Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Huile de coco : comment l'intégrer dans votre routine beauté

.

L'huile de coco a de nombreux bienfaits et notamment celui d'être un produit naturel nourrissant et réparateur. Une huile que l'on peut utiliser à différents moments de notre routine beauté. Puretrend fait le point sur la question.

1) Une chevelure divine

L'huile de coco sera toute indiquée pour soigner les cheveux secs, abîmés et cassants. Elle est particulièrement conseillée pour les chevelures bouclées, crépues et frisées. A la fois nourrissante et remède anti-poux, elle lisse la fibre capillaire et redonne brillance à vos cheveux. Résultat : une crinière en pleine santé et parfaitement hydratée. Il vous suffira pour cela de l'appliquer en masque avant un shampoing et laisser poser toute une nuit.

.

2) Un démaquillant efficace

L'huile de coco est un démaquillant naturel et très efficace pour enlever toutes traces de maquillage sur les yeux, la bouche et le teint. Grâce à sa texture grasse, même le maquillage waterproof ne lui résiste pas. Pour un démaquillage impeccable utilisez l'huile de coco pure que vous appliquez sur le visage à l'aide d'un coton.

.

3) L'allié de votre sourire (et haleine)

Grâce à ses propriétés antibactériennes, l'huile de coco est l'alliée incontestable d'un sourire parfait. Utilisée en bain de bouche elle vous donnera une bonne haleine. Vous pouvez même la substituer à votre dentifrice habituel de temps en temps pour des dents bien blanches.

.

4) Une crème nourrissante pour la peau

Très nourrissante, l'huile de coco est parfaite pour les peaux sèches et irritées. Non seulement elle s'utilise sur le corps et le visage, mais elle peut soigner des zones aussi sensibles que le contour des yeux, les cuticules ou encore les lèvres. Là encore l'huile s'utilise pure et rend souplesse et douceur à l'épiderme en un rien de temps.

.
À ne pas rater