
L'huile de coco ? Un produit de beauté aux multiples mérites, y compris quand il s'agit d'entretenir ses cheveux. Puretrend vous fait part de trois façons d'en tirer le meilleur parti. Au programme : une chevelure propre, hydratée, plus brillante et plus souple.
à lire aussi
1- Pour hydrater vos cheveux et lutter contre les pellicules
Vous avez des pellicules et souhaitez vous en débarrasser de manière naturelle ? L'huile de coco est faite pour vous. Si vous êtes victime de ce type de problème capillaire, c'est que votre cuir chevelu est certainement sec. Pour y remédier, faites un massage de votre crâne avec trois à cinq cuillères du produit avant votre douche. Laissez reposer pendant une bonne heure, avant de rincer et passer à votre shampoing habituel. Non seulement ce remède permettra de vous débarrasser des pellicules mais en plus votre chevelure sera hydratée, brillante et souple. Que demander de plus ?
2- Pour dompter les frisottis
L'huile de coco est également bonne pour dompter les bouclettes. Il faut en appliquer une petite dose sur les longueurs - surtout pas sur les racines ! Frottez-en une noisette entre vos mains, étalez sur votre chevelure... Un geste beauté qui pourrait même donner un petit côté "beach waves" à votre crinière.
3- Pour se débarrasser des poux
L'huile de coco éradique efficacement les poux, qu'on se le dise ! Commencez par rincer vos cheveux au vinaigre de cidre, laissez sécher, puis appliquez l'huile sur toute la tête. Vous pouvez enfiler une charlotte de douche, puis laisser poser durant minimum douze heures. Un geste à adopter le soir avant de se coucher, ce pendant quatre jours. A noter que l'huile de coco n'a par contre pas d'influence sur les lentes... Il faudra dès lors se tourner vers le bicarbonate de soude pour en venir à bout naturellement.