Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Huile d'abricot : l'ingrédient malin qui transforme la peau

L'huile d'abricot est un précieux allié beauté.
L'huile d'abricot est un précieux allié beauté.

Moins connue que l'huile de ricin, l'huile d'amande douce ou l'huile de jojoba, l'huile d'abricot a des effets tout aussi bénéfiques sur la peau. Zoom sur cet ingrédient qui révolutionne le rituel beauté.

L'heure est au retour aux sources. Si les deux dernières décennies ont vu passer des formules ultra chimiques saturées en parabènes et autres silicones, on se tourne désormais vers des soins de plus en plus naturels. Les huiles végétales, secrets de beauté millénaires, retrouvent ainsi leur place dans nos salles de bain. L'huile d'abricot - qui est en réalité extraite des noyaux d'abricots - fait partie de ces ingrédients qui gagnent à être connus. Très riche en vitamines A et E, les plus bénéfiques pour la peau, elle s'avère être un excellent allié beauté.

Anti-oxydant

Les vitamines A et E sont réputées pour leurs vertus assouplissantes et anti-oxydantes. Appliquée quotidiennement sur le visage, l'huile d'abricot hydrate l'épiderme et aide à prévenir les signes de l'âge. Comme toutes les huiles végétales, elle peut aussi s'utiliser comme démaquillant : le gras dissout le démaquillage et aide à éliminer l'excès de sébum. Et pour ne rien gâcher, elle laisse la peau toute douce, ce qui en fait un atout pour les peaux sensibles.

Soin pour le corps

L'hiver a laissé nos jambes sèches et la peau craquelée. Avant de dévoiler à nouveau nos gambettes dans quelques semaines à l'arrivée du printemps, mieux vaut commencer à en prendre soin. On commence dès à présent à les nourrir avec de l'huile d'abricot qui va non seulement assouplir la peau, mais aussi la préparer au soleil. Plus d'excuses pour la peau de crocodile...

À ne pas rater