Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

How I Met Your Mother : le style Barney Stinson décrypté

Combien de cravates possède Barney Stinson, le dragueur invétéré de la série "How I Met Your Mother" ? Quels sont les expressions de Barney ? Ses "don't" en mode ? Stylight.fr a passé en revu les principales caractérises du style de Barney Stinson dans une infographie amusante.

Hier, lundi 31 mars 2014, les fans américains de la série "How I Met Your Mother" ont dit au revoir à Marshall et Lily (Alyson Hannigan), Ted, Robin (Cobie Smulders) et Barney (Neil Patrick Harris) lors de l'épisode final, après neuf années d'existence. Comme dans toutes les séries, un personnage se démarque des autres. Dans "How I Met Your Mother", Barney Stinson a incontestablement marqué la série.

Dragueur invétéré, adepte de la polygamie, mégalo sur les bords et doté d'une extrême confiance en lui, Barney avait tout pour qu'on le déteste. Et pourtant, il était l'un de nos personnages préférés de la série. A tel point qu'il a rapidement volé la vedette à Ted (campé par Josh Radnor), qui n'est autre celui qui raconte l'histoire de "comment j'ai rencontré votre mère" soit : l'intrigue phare de la série télé. Toujours en costume (Armani, Prada ou encore Saint Laurent), d'ailleurs il prononce le mot "costume" 253 fois dont 47 fois dans l'épisode 100 dédié au fameux vêtement, chaussures élégantes et cravate, son accessoire indispensable auquel il vouait un véritable culte, Barney était sans aucun doute le plus élégant des personnages de la série. Stylight.fr s'est amusé à réaliser une "étude" sur le look de Barney, et livre une infographie amusante.

Comment parler du look de Barney sans évoquer LA cravate. Accessoire mode qu'il n'oublie jamais, il en possède 230 dont 66% rayées et 20% a motifs. Dans l'un des épisodes de la saison 8, Barney pleure même l'une d'entre elle et rend hommage à toutes ses cravates préférées. Parmi elles, il y a évidemment la fameuse cravate "Canards", celle qui a accompagné Barney dans dix épisodes suite à un pari perdu.

Mais pour être toujours au top du style, Barney a quelques règles vestimentaires, ou plutot des interdits :
- interdiction de mettre des chaussures marrons avec un costume noir
- oubliez les matières de mauvaise qualité
- ne pensez même pas à clipper le téléphone à la ceinture (y'a pas pire niveau ringardise, il faut bien l'avouer).

Quand il ne porte pas de costume, Barney est nu à 27 reprises et porte une autre tenue 55 fois. Sans oublier les accessoires surpenants, dont certains sont des pièges à filles. On y trouve un bébé, un chien ou encore un bavoir-costume pour manger avec classe sans risquer de "tuer" sa cravate. Bref, une infographie rigolote à découvrir sur PureTrend.

À ne pas rater