Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Hôtel Côté Parc : visite du premier hôtel de charme zéro gluten

Un hôtel où tous les plats et toutes les gourmandises servies sont 100% sans gluten ? C'est le pari (un peu fou) de deux soeurs, qui ont souhaité marier santé, confort et bien-être. Leur établissement de charme, situé dans la campagne perchoise, réserve plus d'une surprise. On vous offre la visite !

Depuis quelques années, le sans gluten est devenu un mouvement de fond. On a vu des adresses spécialisées s'ouvrir à Paris et dans d'autres grandes villes, les supermarchés étoffer leur offre dans ces rayons. Le sans gluten s'invite même dans nos cosmétiques, c'est dire si la tendance est forte.

Entre les coeliaques, à qui le gluten est purement et simplement interdit, et ceux qui se disent "intolérants" ou qui ont simplement supprimé le gluten pour alléger leur silhouette, nombreux sont ceux à avoir sauté le pas et opté pour le sans gluten.

Reste des domaines où la question de l'utilisation ou non de farine de blé ou de seigle n'est pas vraiment à l'ordre du jour. On pense notamment à l'hôtellerie. Accessoire aux yeux de certains, la question du avec ou sans gluten est pourtant essentielle pour les personnes intolérantes. Et trouver un établissement où pouvoir résider et manger sans risque relève de la mission impossible... ou presque. Car au coeur d'un parc régional du Perche se trouve un hôtel pas comme les autres. En effet, l'Hôtel Côté Parc est le premier boutique-hôtel de charme zéro gluten.

Un hôtel de charme

Mais avant même de s'intéresser à cette spécification, l'Hôtel Côté Parc vaut le détour pour sa situation et sa déco. En plein coeur de la campagne perchoise, sur la place du village de Remalard, Adra Bataille et Zouleïkha Boumaiza, deux soeurs, ont racheté l'ancienne pharmacie et la maison du médecin.

De cette grande bâtisse, elles ont fait un étonnant hôtel de charme composé de huit suites très spacieuses (de 40 mètres carrés pour la plus petite à 140 mètres carrés pour le duplex), mixant authenticité, vieilles pierres et belles poutres à des éléments de décoration plus contemporains (béton, baies vitrées). Le résultat est superbe.

L'hôtel propose aussi de se détendre dans son spa by Clarins, avec hammam, balnéothérapie, cabine de massage et salle de fitness.

Une cuisine zéro gluten

Passé le cadre, intéressons-nous à l'assiette. Ouvert depuis quelques années déjà, c'est en octobre dernier, à l'occasion du SIAL (le salon de l'agroalimentaire français) que l'Hôtel Côté Parc est passé sous pavillon sans gluten.

Voilà en effet un bout de temps qu'Adra et Zouleïkha oeuvrent au lancement d'une marque de produits sans gluten, ZéroGluten. Associées à leur chef pâtissier, dont le fils est coeliaque, elles ont développé une gamme de quiches, cakes, madeleines et autres moelleux au chocolat exempt de tout gluten, mais aussi d'arachides et de conservateurs.

Offrir une carte sans gluten a donc été la suite logique. D'ailleurs, durant quelques semaines, les clients ne se sont pas aperçus du changement, avant qu'il ne soit officiellement annoncé. Résultat, l'Hôtel Côté Parc propose au petit déjeuner et au déjeuner une carte variée et accessible à tous, intolérants ou non, mettant en avant des recettes simples et gourmandes.

L'idée : que l'hôtellerie (re)devienne le plaisir de tous, sans que les clients coeliaques aient besoin de venir accompagnés de leurs encas. De quoi bientôt entraîner d'autres établissements dans son sillage ?

Hôtel Côté Parc, à Rémalard (61100), à 1h30 de Paris en train ou en voiture. Suite de 155 à 265 euros la nuitée (chambre de 2 à 5 personnes). Réservations au 02 33 83 02 51 ou en ligne.

À ne pas rater