Dès ce soir, TF1 diffuse les premiers épisodes de sa nouvelle série événement : "Hostages" avec Toni Collette et Dylan McDermott. PureTrend vous donne 5 bonnes raisons de ne pas manquer ce nouveau thriller.
Le pitch ? Chirurgienne renommée et mère de famille heureuse, Ellen Sanders (Toni Collette) est choisie pour opérer le Président américain. Une chance pour elle... mais qui va vite tourner au drame. Prise en otage, elle doit se plier au chantage de Duncan Carlisle (Dylan McDermott) : assassiner le président des États-Unis lorsqu'elle l'opérera sinon, c'est son mari et ses deux enfants qui mourront.
Parce que la série est produite par Jerry Bruckheimer
En règle générale, tout ce que touche Jerry Bruckheimer se transforme en succès. Que ce soit à la télé avec les séries "Les Experts", "Les Experts : Miami", "FBI : portés disparus", "Cold Case : affaires classées", ou au cinéma "Le Flic de Beverly Hills 1 & 2", "Armageddon", "Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence"... On se dit que ce sera le coup à pas de chance si le succès ne prend pas avec "Hostages".
Parce qu'il y a Toni Collette
On vous dressait son portrait il y a peu, mais retrouver Toni Collette dans cette série à suspense est une très belle surprise. On l'avait déjà beaucoup aimée dans les films comme "Little Miss Sunshine", "Sixième Sens" ou encore "Pour un garçon" et même "Hitchcock" avec Scarlett Johansson et Jessica Biel. On a donc hâte de la retrouver dans cette série dans laquelle elle campe le personnage d'une femme en pleine tourmente et complètement paniquée devant ce choix crutial.
Parce qu'il n'y a plus de série (!)
Et c n'est pas rien comme raison ! Alors que la diffusion française de certaines séries américaines, dont "Grey's Anatomy", vient de se terminer, force est de constater que nous n'avions plus grand chose de très captivant à nous mettre sous la dent. "Hostages" arrive donc au bon moment. Très bon moment. D'autant qu'avec les deux mois d'été qui arrivent et qui sonnent généralement comme l'arrivée des "feuilletons niais de l'été", cette série américaine à suspense arrive à point nommé.
Parce qu'il n'y aura qu'une saison
Certains ne seront peut-être pas du même avis, mais parfois, à trop tirer sur la corde d'un programme, celui-ci finit par s'essouffler et perdre en qualité. Là au moins, on sait (avec presque certitude) que "Hostages" n'aura qu'une saison de 15 épisodes. Au moins là, on n'aura pas à attendre un an pour pouvoir regarder la nouvelle saison de la série.
Parce que la série est adaptée d'une série israélienne
"Et alors ?" vous demandez-vous probablement ? Sachant que la désormais incontournable série "Homeland" est adaptée d'une série israélienne, "Hatufim" de Gideon Raff, et qu'elle nous a absolument captivés. Sachant aussi que "In Treatment" est également adaptée d'une série télévisée israélienne, "Betipul" par Hagai Levi, et que la série était très prenante. On se dit qu'il n'y a pas de raison qu'avec "Hostage", adaptée de la série télé "Bnei Aruba" de Omri Givon et Rotem Shamir, cela ne soit pas la même chose. De plus, ne dit-on pas "jamais deux sans trois" ?
"Hostages", ce jeudi 26 juin 2014 à 20h50 sur TF1.