Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Hommage Alain Resnais : François Hollande, soutien précieux de Sabine Azéma

Le lundi 10 pars 2014 était organisée une avant-première du dernier film d'Alain Resnais, Aimer, boire et chanter. Le réalisateur étant décédé le 1er mars dernier, cette projection était l'occasion parfaite de lui rendre hommage. Sabine Azéma, sa muse et veuve, a pu compter sur un soutien de taille : François Hollande.

Le réalisateur Alain Resnais est décédé le 1er mars dernier à l'âge de 91 ans. Il venait d'achever un dernier film, Aimer, boire et chanter, réunissant une grande partie de ses acteurs fétiches, de son épouse Sabine Azéma à André Dussolier et Sandrine Kiberlain. Le 10 mars 2014 au soir, une avant-première de ce long-métrage a été organisée dans un cinéma parisien, en attendant sa sortie dans en salles le 26 mars prochain.

L'équipe du film s'est réunie pour un photocall durant lequel on a pu voir Sabine Azéma très émue. Les acteurs du film présents avec elle l'on bien évidemment soutenue, à l'instar d'André Dussolier qui lui a tenu la main. Une émotion plus que palpable et parfaitement compréhensible dans la mesure où le matin même, l'actrice de 64 ans se rendait à la cérémonie d'obsèques du cinéaste dont elle était l'épouse depuis 1998.

À la suite de ce photocall, plusieurs personnalités du Gouvernement sont apparues à la soirée hommage à Alain Resnais dont le Président de la République François Hollande, mais aussi le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault et la très lookée Ministre de la culture Aurélie Filippetti. François Hollande a tenu à se rendre à cette soirée de projection dans la mesure où il n'avait malheureusement pas pu se rendre aux obsèques d'Alain Resnais le matin. Il a tenu à saluer "un auteur extrêmement prolixe et divers, capable de faire des documentaires comme Nuit et brouillard, sa première réalisation, des oeuvres très fortes comme Hiroshima mon amour [...] et ensuite de la légèreté dans la chanson, dans la comédie, mais aussi des films engagés, des films politiques".

François Hollande, assis aux côtés de Sabine Azéma pour la projection d'Aimer, boire et chanter, s'est révélé être un soutien précieux et particulièrement bienveillant envers l'actrice. Sabine Azéma apparaît souriante sur les clichés où elle se trouve en compagnie du Président. Le "Gayetgate" semble bien loin ce soir-là.

À ne pas rater