
A 79 ans, l'actrice française vient de s'éteindre et laisse derrière elle un héritage glamour inoubliable. Zoom sur cette robe qui a fait d'elle une icône de mode.
C'est dans le film "Le grand blond avec une chaussure noire" en 1972 que Mireille Darc a dévoilé un dos nu qui est devenu culte. Une robe noire dos nu signée Guy Laroche, ultra sexy mais pas vulgaire, qui descend jusqu'au bas des reins, à la naissance des fesses. Il y a quelques temps, l'actrice racontait comment elle avait décidé de porter cette robe sur le tournage : "Je me suis dit... Comment on va pouvoir se souvenir de moi ? Il va falloir que je me trouve quelque chose de formidable. Il n'y a pas à cette époque-là de costumière. Donc je vais chez Guy Laroche, qui est mon copain, et je lui dis : 'On essaye de trouver une robe'." Le coup de coeur pour la tenue imaginée par le Français est total, le réalisateur et Pierre Richard, l'acteur phare du film, sont séduits.
L'icône à copier
Devenue icône de mode en une seule scène de cinéma, Mireille Darc a alors inspiré des dizaines de stars sur le tapis rouge. Personne ne s'est à nouveau glissé dans sa robe puisqu'elle a été cédé au Louvre mais Rihanna, Anne Hathaway et d'autres ont tout fait pour essayer de l'égaler devant les photographes.
Anne Hathaway
Dans cette robe glitter Armani Privé, l'actrice se dévoile avec sensualité et élégance à la fois.

Rihanna
La chanteuse est la spécialiste des dos nus. De nombreuses fois sur le tapis rouge, elle a tenté d'égaler la star.


Shy'm
En France, c'est la chanteuse Shy'm qui a rendu hommage à Mireille Darc sur le tapis rouge. Toujours très audacieuse question mode, elle fait encore une fois sensation.

Beyoncé
Dans cette robe blanche Zuhair Murad en dentelle, Beyoncé met en valeur ses courbes de rêve.

Pauline Arnal