Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Hommage a l'elegance de Grace Kelly par Pringle of Scotland

Dans le cadre du projet "Princesse Grace : Habiller une Image", la marque britannique de cachemire Pringle of Scotland présente une collection inédite tout droit inspirée du dressing de la Princesse Grace Kelly de Monaco.

Depuis 2010, le Nouveau Musée National de Monaco, Pringle of Scotland et la section Mode du Central Saint Martins College of Arts and Design travaillent en trio sur le projet "Princesse Grace : Habiller une Image". Dans cet hommage à la Princesse Grace de Monaco, il y a deux volets.
Tout d'abord l'exposition. Les étudiants du MA Fashion Course présentent des rééditions de pièces d'archives Pringle of Scotland que portaient la Princesse Grace de Monaco, car la griffe de cachemire était une marque qu'aimait porter la princesse dans sa sphère privée. Pour mener à bien cette exposition, qui a nécessité d'importantes et longues recherches sur la garde-robe, les étudiants de la prestigieuse école Saint Martins School se sont appuyés sur des images d'archives de Grace Kelly en accédant aux archives du palais princier.
Puis, vient l'élaboration d'une collection capsule entre Pringle of Scotland et les élèves de la Saint Martins School. Cette ligne inédite, qui a nécessité une année de travail, comprend des pulls, cardigans et robes. Toujours basée sur un travail de rechercher et d'archives, cette collection sera disponible dès septembre 2013 en exclusivité aux Galeries Lafayette. La Princesse fait toujours autant rêver. D'ailleurs, un biopic est actuellement en cours de réalisation avec dans le rôle principal : l'actrice Nicole Kidman.

Découvrez sur PureTrend les images d'archives ainsi qu'une partie de la collection capsule prochainement disponible.

J.D

À ne pas rater