Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Homeland saison 3 : l'épisode final, un gros choc... Qu'en pensez-vous ?

La série "Homeland" a dévoilé hier son épisode final de la saison 3. Et une chose est certaine, les fans auront été assez traumatisé par les évènements que les scénaristes leur ont réservé. Déception extrême ou véritable surprise, il y en a pour tous les goûts. Et vous, quelle est votre opinion sur cet épisode ? Attention, [SPOILER] si vous n'avez pas regardé la saison 3.

En France, les saisons 1 et 2 de "Homeland" sont officiellement sorties et il est même possible de se les offrir en DVD à Noël. Mais aux Etats-Unis, pays qui a toujours un train d'avance sur nous côté séries, il était possible de découvrir dimanche soir l'épisode final de la saison 3. Et il faut l'avouer... il est complètement dingue. Décryptage de ce dernier épisode avec Claire Danes et Damian Lewis, attention [SPOILER] si vous n'avez pas regardé la saison 3 !

Et oui, les Français addicts à "Homeland" ont enfin pu découvrir l'épisode final de la saison 3 hier soir. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il nous aura étonné pour ne pas dire complètement traumatisé. Après un début de saison carrément mollasson où on commençait a faire un troublant parallèle entre "Homeland" et l'atelier tricot du dimanche soir, voilà que les scénaristes nous en ont mis plein la vue. Il était temps.

En effet, après 11 épisodes qui ont connu des hauts et (surtout) des bas, voilà que le 12ème à la mérite de nous avoir littéralement bluffé, pour ne pas dire scotché au canapé. Sans pitié, ultra-rythmé, cruel, noir et inattendu, il aura prouvé une chose : la série "Homeland" est désormais sans limite. Et ceux qui craignaient d'avoir une fin de série digne de celle de "Dexter" sont désormais rassurés, le niveau est remonté. Plus étonnant encore, une saison 4 est même confirmée depuis quelques semaines... on se demande ce que le réalisateur va nous reserver.

Mais alors, quel évènement si traumatisant se passe-t-il dans ce dernier épisode de la saison 3 ? Une chose que les scénaristes ont voulu faire depuis longtemps. Une mort tellement tragique qu'elle était encore insoupçonnée par nous, pauvres naïfs qui pensons que les personnages principaux sont immortels : celle de Nicholas Brody. Par pendaison en plus. La violence. Sans parler des détails de cette horrible scène qui se passe sous les yeux de Carrie, enceinte de 4 mois.

Il faut dire que depuis le dernier épisode de la saison 1, les scénaristes de "Homeland" hésitent à se débarrasser du personnage de Brody, parfois trop encombrant. La seule chose qui l'avait sauvé après la saison 1 ? Sa relation avec Carrie, qui méritait d'être développée. Mais comme le dit Brody dans le final de la saison 3, il n'a désormais plus de but, plus rien à quoi s'attacher... à part l'enfant que porte celle qui a autrefois partagé ses nuits. Une relation que les scénaristes ont préféré arrêter là, se concentrant désormais sur Carrie version mère célibataire. Adieu le célèbre duo, on se retrouve désormais face à la jolie blonde névrosée (et au ventre bien arrondi) qu'on espère voir rebondir dans les prochains épisodes à venir.

Il nous tarde de découvrir ce qui nous est reservé dans la saison 4 de "Homeland"... mais armons-nous de patience car rien ne devrait être dévoilé avant septembre prochain.

Aurélia Baranes

À ne pas rater