Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Homeland : Claire Danes, la soupe à la grimace en 17 photos

Claire Danes, c'est la Juliette de Leonardo DiCaprio, l'agent de la CIA la plus connue du petit écran avec "Homeland", mais aussi la reine de la grimace en tous genres. Car oui, on peut le dire, l'actrice possède un véritable don pour les drôles de tête que ce soit au quotidien, sur red carpet ou à l'écran.

On l'a cru oubliée pendant un temps, pourtant depuis le début de la série "Homeland", le succès est de nouveau au rendez-vous pour Claire Danes qui rafle tout. Un succès qui se confirme d'ailleurs avec la saison 3 et son final choc. Si Claire bénéficie depuis longtemps d'une image de bonne élève, elle s'obstine à casser cette réputation en enchaînant les grimaces et en s'enlaidissant. Sa célèbre "ugly cry face" est d'ailleurs devenue culte suscitant moult gif et autres memes. Tout aussi mémorable désormais que la tête de James Van Der Beek chouinant dans "Dawson", la tête de Claire en pleurs dans "Homeland" est devenue un must de la série et du web en général.

La grimace facile donc, Claire s'est élevée au rang de personnalités comme Céline Dion véritable experte en la matière ou même Britney Spears toujours prête à faire de drôles de tronches. Et voilà une qualité qui n'est certainement pas nouvelle. On se souvient encore du visage déformé de Claire dans "Angela 15 ans" ou des grimaces de l'actrice dans "Romeo + Juliet" de Baz Luhrmann. Dailleurs, pas sûr que le cinéma ait connu plus moche Juliette en pleurs.

À 34 ans, Claire pourrait mal vivre cette image de pro de la grimace, mais non, l'actrice assume parfaitement cet aspect-là d'elle-même. Elle a d'ailleurs déclaré à propos de sa prestation dans "Homeland" : Etre belle à l'écran n'a jamais été une préoccupation pour moi. Ce n'est pas mon truc. Cela peut m'importer si j'incarne une belle femme mais bon, pour Carrie ce n'est pas le propos. Je n'ai pas à m'inquiéter sur ce sujet, et je pense que c'est ce qui rend tout ceci génial". Rappelons également qu'elle a reçu plus d'un prix pour ses performances dans "Romeo + Juliet" et "Angela 15 ans", omme quoi une bonne grimace fait son effet.

À ne pas rater