Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Hold a Coke With Your Boobs : le défi qui révolte celles atteintes d'un cancer

Hold a Coke With Your Boobs, un challenge qui fait polémique.
Hold a Coke With Your Boobs, un challenge qui fait polémique.

"Hold a Coke With Your Boobs" ou "Tiens une bouteille de Coca avec tes seins", c'est le nouveau challenge qui a la cote sur la Toile dont les clichés affluent sur les réseaux sociaux créent la polémique. Un phénomène qui a eu le don d'agacer les femmes atteintes de cancer du sein.

Ce n'est pas nouveau, le Web est la porte ouverte à tout type de challenge. Du "Ice Bucket Challenge", en faveur de la bonne cause, l'été dernier au défi dérangeant du "Kylie Jenner Challenge", on trouve un peu de tout... Avec "Hold a Coke With Your Boobs", c'est un nouveau engouement dérangeant qui se noue sur les réseaux sociaux. Ce sont d'ailleurs les femmes atteintes de cancer du sein et forcées, pour certaines, de subir une mastectomie qui ont réagi de manière virulente à ce phénomène. Canular qui a pris une mauvaise tournure ? Challenge pour la bonne cause ? La question se pose.

"Hold a Coke With Your Boobs", une blague qui tourne au vinaigre ?

Pas besoin de faire un dessin, le titre dit tout. En utilisant le hashtag "#holdacokewithyourboobschallenge", des centaines de femmes ont posté des clichés d'elles arborant une bouteille de Coca coincée entre leurs seins. Et si certaines pensaient se rallier à la bonne cause en postant leur précieuse photo accolée au hashtag, elles se trompaient sur toute la ligne. Le phénomène venu du Danemark et lancé par l'ancienne actrice porno allemande Anike Ekina, n'est rien d'autre qu'un canular. Ou du moins une moquerie face à tous les défis qui naissent sur le Web.

Suite à l'engouement autour de ce challenge, sa créatrice a été forcée de s'exprimer sur le sujet. "Quand nous avons commencé le défi, c'était pour se foutre des autres défis qu'on voit sur les réseaux sociaux. On ne pensait pas que ça allait prendre. Et puis ça a pris. Et les femmes ont commencé à s'approprier le hashtag en expliquant que c'était pour lutter contre le cancer du sein. Ce n'était pas du tout pour ça que nous l'avons fait, mais si ça peut servir une bonne cause, c'est très bien", a-t-elle déclaré sur sa page Facebook.

La révolte des femmes atteintes du cancer du sein

Mais la chose n'est pas aussi simple que ça, alors de nombreuses femmes atteintes d'un cancer du sein ont vivement réagi. La réponse d'une Britannique, Aimee Fletcher, a notamment fait le tour de la Toile. En effet, la jeune femme qui a subi une double mastectomie a posté un cliché, tenant une bouteille de Pepsi d'une main et faisant un doigt d'honneur de l'autre. Le tout accompagné de la légende : "Voilà ma participation. Ne suis-je pas jolie comme ça ?". Ce qu'elle pense du challenge "Hold a Coke With Your Boobs" semble assez clair. Elle a, par ailleurs, jugé ce défi "exhibitionniste".

Il faut dire que le phénomène n'est pas sans encourager, joyeusement, le voyeurisme, quand il y aurait certainement d'autres manières pour adhérer à la lutte contre le cancer du sein.

La Fondation américaine de recherches contre le cancer du sein a également bien précisé ne pas vouloir s'associer au mouvement et qu'elle n'accepterait aucun don provenant de l'initiative.

Comme quoi, il vaut mieux garder ses blagues pour soi au risque de blesser certaines personnes. A bon entendeur.

À ne pas rater