
Hillary Clinton, candidate à la primaire démocrate pour les élections présidentielles américaines de 2016, passe une nouvelle étape dans sa campagne : la création de son compte Instagram. Et sa première photo fait déjà parler.
Hillary Clinton pourrait bien devenir la première femme présidente des États-Unis. First Lady auprès de son mari Bill Clinton dans les années 1990, sénatrice de New York puis secrétaire d'État aux affaires étrangères dans l'administration Obama, la mère de Chelsea est déjà rompue à l'exercice du pouvoir et peut déjà compter sur le soutien de nombre d'Américains.
Instagram, passage obligé pour Hillary Clinton
Et la candidate vient de passer l'une des étapes importantes de sa campagne à l'heure des réseaux sociaux et de l'ultra connectivité en créant son compte Instagram. Et la première photo publiée par Hillary continue de prouver le grand talent des politiques américains en matière de communication, comme l'a démontré Barack Obama avec sa présence active sur Twitter, Instagram et même Tumblr.
Moins d'une journée après son premier post, Hillary Clinton compte déjà plus de 77 000 abonnés. Et c'est sur un savant mélange de féminité et de patriotisme que joue cette première photo, représentant des tailleurs accrochés à une penderie et judicieusement rangés par couleurs, celles du drapeau américain : bleu, blanc et rouge.
Un bon point pour Hillary Clinton qui avait déjà su attirer les foules sur son compte Twitter avec un humour ingénieusement mis en scène, la femme politique se qualifiant "d'icône capillaire" et "d'aficionado des tailleurs-pantalons" dans sa description. On ne doute pas que ce nouveau moyen de communication sera pour Hillary Clinton une nouvelle manière efficace de toucher l'électorat jeune et connecté avec une pincée d'humour. Un nouveau compte à suivre si on s'intéresse de près à la politique américaine, donc.