Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Highlighter : mode d'emploi du make-up le plus tendance du moment

Halo de lumière qui éclaire le beauty look, l'highlighter n'a pas eu de mal à se faire une place de choix dans les vanitys. Zoom sur une tendance qui brille !

Un teint parfaitement lumineux pour briller au soleil ou sous la lumière artificielle, c'est la promesse de l'highlighter. Popularisé aux Etats-Unis grâce à des marques comme Anastasia Beverly Hills ou Becca, ce maquillage est la star de l'automne. Les stars les plus "in" du moment de Kylie Jenner à Karlie Kloss en ont déjà fait leur allié beauté. Pour adopter un teint aussi parfait que les VIP sous les projecteurs, voici le mode d'emploi à suivre.

Comment et où ajouter la lumière ?

De Marc Jacobs à Guerlain, toutes les marques se sont mises à cette tendance très show-off. Mais attention, l'highlighter s'utilise en touches de lumière. Il n'est absolument pas un remplaçant du fond de teint ! Pour se sublimer sans se métamorphoser voici les étapes à suivre.

Première étape : Comme à l'accoutumée, on prépare son teint avec notre routine make-up (font de teint ou BB crème habituels).

Deuxième étape : avec l'highlighter choisi (poudre qui brille davantage à la lumière ou gel plus discret), on trace un trait sur les pommettes qui va de la tempe à la pointe des sourcils. Cette zone est celle qui ressortira le mieux sur votre beauty look. A savoir, il est préférable de l'étaler au beauty blender ou au pinceau pour éviter les "paquets".

Troisième étape : on peaufine l'application de la lumière en misant sur d'autres petites touches : sous la moitié extérieure de vos sourcils, sur l'arc de Cupidon ou encore sur l'arrête du nez pour l'affiner. Le résultat sera rayonnant !

Mise en lumière !

Pauline Arnal

À ne pas rater