Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Her : 5 (bonnes) raisons de foncer voir le bijou de Spike Jonze

Avis aux rêveurs, aux romantiques, aux visionnaires ou à ceux qui ont la fibre poétique : "Her" est fait pour vous. Le nouveau bijou signé Spike Jonze n'aura pas manqué de nous charmer, on vous donne donc 5 bonnes raisons de le voir au cinéma. 

S'il nous arrivait de vénérer Spike Jonze depuis l'incroyable "Dans la peau de John Malkovich", le réalisateur s'impose encore dans une nouvelle catégorie de cinéastes avec "Her". Subtile croisement entre le romantisme de Wes Anderson et l'imaginaire fantasque de Michel Gondry, la touche Spike Jonze est inimitable et nous aura touché droit au coeur. Entre la voix de Scarlett Johansson et la bande-originale du film, on vous donne 5 bonnes raisons de foncer voir "Her".

Pour le scénario.

Puissant, original, intelligent, "Her" aborde une nouvelle version des Amours Imaginaires, celle d'un homme qui tombe amoureux d'une intelligence artificielle. Pas étonnant que Spike Jonze ai gagné l'Oscar du meilleur scénario original cette année, même si on se voyait bien récompenser le réalisateur de plusieurs autres prix.

Pour la voix de Scarlett Johansson.

Suave, sensuelle et charnelle, la voix de Scarlett nous fait frémir à chaque intonation. L'actrice qui a récemment avoué être un peu complexée par cette voix "proche de celle d'un gros fumeur et buveur de whisky" habite le personnage de Samantha et reste toujours incroyablement juste.

Pour l'ensemble du casting.

Joaquin Phoenix nous fait frisonner à chaque regard à la fois mélancolique et rêveur. Bluffant de sensibilité, l'acteur jongle entre les émotions et nous emporte avec lui. On adore également la performance d'Amy Adams, méconnaissable pour l'occasion ainsi que Rooney Mara, dont le personnage aux multiples failles reste omniprésent tout le long du film.

Pour tomber amoureux.

De Théodore, de la voix de Scarlett, de ses amours perdus, d'un coeur qui bat, d'une âme en peine. Parce qu'on se sent désarmé face à cette troublante histoire, loin d'être absurde malgré son insolubilité.

Pour la bande-originale.

"The Moon Song" de Karen O., chantée au Ukulele par Scarlett Johansson. Autant vous le dire, on l'écoute en boucle depuis. Spike Jonze a réalisé plusieurs clips avant de se lancer dans le cinéma, sa sensibilité à la musique se ressent aujourd'hui encore.

"Her", un film de Spike Jonze avec Scarlett Johansson, Rooney Mara, Amy Adams et Olivia Wilde, au cinéma le 19 mars 2014.

Aurélia Baranes

À ne pas rater