
Pendant la Fashion Week on voit tout et n'importe quoi. Parce qu'il faut vendre mais aussi et surtout frapper un grand coup pour occuper l'espace médiatique, les marques de luxe ne reculent devant aucune fantaisie pour créer l'évènement autour de leur show. Et à ce petit jeu, Helmut Lang y est allé très fort en imposant sur le podium un sac soutien-gorge douteux et commercialisé au prix fou de 655$.
à lire aussi
Après le départ de son créateur mythique au début des années 2000, on pensait que la maison Helmut Lang ne renaîtrait jamais de ses cendres. Mais c'était sans compter sur un renouveau inattendu à l'été 2017, avec l'arrivée de la très branchouille Isabella Burley en tant qu'Editor-in-residence. Prête à remettre sur pied l'enseigne, elle a immédiatement fait appel au génie créatif de Shayne Oliver pour réaliser des collections capsules très remarquées pendant la Fashion Week printemps-été 2018 qui avait lieu en septembre dernier. Et c'est justement à l'occasion de ce défilé, que cette pièce au goût douteux s'est imposée à nous. Mais à l'époque, on n'aurait pas imaginé qu'elle sortirait vraiment en boutique.
Un sac soutien-gorge très conceptuel...
Non, vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'un sac à main soutien-gorge. Disponible en cuir noir, blanc ou rouge, il vient de débarquer sur l'e-shop de la marque et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne passe pas inaperçu !

Composé de deux poches à fermetures éclair situées dans les bonnets, ce soutif d'un nouveau genre est sans aucun doute un clin d'oeil à Helmut Lang et à son talent pour créer des vêtements à partir d'accessoires de mode, mais nous, on a comme un doute...
Si le sac porté peut effectivement faire illusion, on ne se voit honnêtement pas l'ouvrir comme si de rien n'était et encore moins le porter par dessus nos vêtements.
Sans compter que pour le prix exorbitant de 655$, on aurait largement les moyens d'investir dans un sac couture beaucoup plus désirable à nos yeux. Bref, on n'est pas fan du tout, même si on reconnait que le coup de pub est clairement réussi.