Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Hélène Sy : sa rencontre avec Omar, Los Angeles... Elle se dévoile enfin

Jusqu'alors, elle était toujours restée dans l'ombre. Mais pour parler de l'association qu'elle a fondée en 2005, CéKeDuBonheur, Hélène Sy, la femme d'Omar, a accepté de se prêter au jeu de l'interview dans les pages de ELLE.

En s'installant à Los Angeles, Omar Sy et sa femme Hélène n'ont pas renoncé à cette habitude très française de protéger sa vie privée. Si Omar est devenu une véritable star courant les tapis rouges et enchaînant les interviews, sa moitié n'a jamais cherché la lumière, préférant se consacrer à l'association qu'elle a fondé dix ans plus tôt, CéKeDuBonheur, qui égaie le quotidien des enfants hospitalisés.

C'est d'ailleurs le succès de son association qui l'a poussée à se dévoiler pour la première fois dans les pages de ELLE : "Maintenant que l'association a grandi, je sens qu'il est temps que je m'exprime sur nos actions. Jusqu'ici, j'ai toujours eu peur d'être exposée pour de mauvaises raisons. Je craignais que, si je m'exprimais, cela fasse de l'ombre à l'action des bénévoles sur le terrain".

Une femme amoureuse

Avec Omar Sy, ils forment un couple fusionnel, loin des caméras. "Elle sépare bien la vie publique de la vie privée. Ce n'est pas elle qui est dans la lumière", explique son frère. Discrète et peu enclines aux confidences trop personnelles, elle racontera seulement sa rencontre avec l'acteur, pas plus : "On s'est rencontrés par l'intermédiaire d'une amie artiste qui vivait chez moi, dans un appartement des Buttes-Chaumont. Omar et elle étaient copains de lycée et elle lui avait proposé de venir tourner dans un clip de son groupe. Ils avaient rendez-vous, mais elle n'était pas là, c'est donc moi qui l'ai accueilli... et, depuis, nous ne nous sommes plus quittés".

Quand la carrière d'Omar Sy prend un tournant international à la sortie d'"Intouchables", le couple décide de quitter Paris pour Los Angeles. "C'était tellement fulgurant, tout devenait si facile, on prenait le risque de devenir des enfants gâtés. Omar n'a jamais perdu pied, il est resté très humble. Mais, pour nos enfants (ils en ont quatre, ndlr), pour notre équilibre, on s'est dit qu'il fallait prendre de la distance, trouver un endroit où l'on se sente plus libres", se souvient Hélène Sy.

Toujours aussi soudés et amoureux, Hélène et Omar n'envisagent pas un retour en France pour tout de suite : "Pour le moment, nous sommes heureux là-bas".

À ne pas rater