
Reçue par le Figaro TV à l'occasion de la sortie prochaine de son nouvel album, Hélène Ségara a confié son ressenti quant aux critiques sur son physique d'il y a quelques mois. Visiblement meurtrie, la chanteuse raconte qu'on l'a forcé à se justifier.
L'année 2014 se terminera certainement bien mieux qu'elle n'avait commencé pour Hélène Ségara. La chanteuse opère son grand retour sur le devant de la scène, après des mois passés à lutter contre la maladie, loin de son public.
Interrogée par le Figaro TV à l'occasion de la sortie de son nouvel opus, l'artiste s'est confiée sur cette période difficile de sa vie, son envie de ne pas dramatiser, son combat pour redevenir comme avant.
En effet, la maladie qu'a subie la chanteuse l'a poussé à suivre un traitement à la cortisone, ce qui a eu pour effet de la changer physiquement. C'est le visage gonflé qu'elle était apparue sur le plateau de "Touche pas à mon poste" il y a quelques mois, s'attirant les railleries des internautes. Après cette apparition, Hélène Ségara a décidé de ne plus se montrer pendant quelque temps, ne s'estimant pas suffisamment forte pour affronter les moqueries.
"Je n'ai pas fait de chirurgie !"
Aujourd'hui, elle revient plus forte que jamais et met justement l'accent sur son caractère de battante. Elle évoque les critiques et explique à quel point elle a été choquée de devoir se justifier sur son apparence au Figaro TV. "Comme j'étais malade, ça a fini par m'atteindre et je suis sortie de ma réserve pour dire stop, maintenant, arrêtez" explique-t-elle avant d'ajouter : "Je n'ai pas fait de chirurgie, je n'ai pas fait de truc, à mon âge entendre que je suis trafiquée... ".
Hélène Ségara espère maintenant ne plus avoir à parler continuellement de son physique. Son nouvel album, le bien nommé "Tout commence aujourd'hui", sortira dans les bacs le 8 décembre prochain. L'artiste souhaite tourner la page et reprendre sa carrière sur de bonnes bases en réapprivoisant son public. Et c'est tout ce qu'on lui souhaite !