Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Hélène Ségara : Malgré sa maladie elle relativise son état de santé

Pour réussir à devenir un artiste reconnu, il ne faut pas ménager ses efforts. Un esprit combatif indispensable qui a toujours habité Hélène Ségara. Aujourd'hui atteinte d'une rare maladie des yeux, elle est obligée de suivre un traitement aux très lourd effets secondaires. Mais malgré cette épreuve, la chanteuse arrive quand même à relativiser ce matin sur l'antenne d'MFM.

Depuis qu'elle a eu le courage d'annoncer sa maladie au public, les médias prennent régulièrement des nouvelles d'Hélène Ségara. Ce matin, la chanteuse est revenue une fois de plus sur les épreuves qu'elle doit affronter à cause de son traitement. Même si elle a été forcé d'annuler un concert à l'Olympia qui lui tenait beaucoup à coeur récemment, Hélène conserve une combativité à toute épreuve. En direct d'MFM radio ce matin elle explique : "J'ai un mental d'acier. Je ne veux surtout pas me plaindre, il y a des gens qui vivent des choses bien plus pénibles que moi."

Une façon comme une autre de relativiser sa difficile situation. Hélène souhaite d'ailleurs se faire moins présente dans les médias malgré de nombreuses sollicitations : "Si je me montre peu depuis quelques temps, c'est parce que j'ai de la pudeur et de la dignité. Parce qu'un traitement de 15 mois, très lourd, ce n'est pas facile pour une chanteuse, qui affronte un monde d'image."

Depuis qu'elle se soigne Hélène, qui a été toute sa carrière sous le feu des projecteurs, a évidemment du mal à se faire aux effets secondaires entraînés par la prise de ses médicaments. A cause de son visage boursouflé, certains l'on même accusés à tort d'avoir eu recours à la chirurgie esthétique. Pourtant quand il s'agit de soutenir les autres, même malade, Hélène prend sur elle. Quand l'association Coeur de Gazelles, qui vient en aide aux enfants défavorisés, lui propose de devenir marraine de cette course 100% féminine, elle n'hésite pas une seconde. Et même si ses yeux ne lui permettent pas de conduire, la chanteuse reste présente pour encourager les participantes.

Un bel exemple de courage de la part d'Hélène, qui est pourtant en train de vivre une année cauchemar. Malgré la sortie de son dernier titre avec le chanteur portugais Tony Carreira, la chanteuse a vécu un gros revers après le lancement de son album de reprises de Joe Dassin. Attaquée par le fils de ce dernier qui lui reproche de ne pas avoir été consulté, Hélène n'aura finalement jamais réagi à cette polémique naissante, préférant sans doute s'éviter encore plus de soucis...

À ne pas rater