Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Hélène Ségara, diva romantique : tous les hommes de sa vie

Alors qu'elle doit affronter des problèmes de santé, Hélène Ségara reste l'une des chanteuses françaises les plus populaires. Aujourd'hui, Puretrend s'intéresse aux hommes qui ont marqué le parcours de cette diva romantique. Découvrez les hommes de la vie d'Hélène Ségara.

Orlando

Celui qui fera réellement décoller la carrière d'Hélène Ségara, c'est Orlando, le frère de la chanteuse Dalida. Dans les années 1990, le producteur fait d'Hélène sa nouvelle protégée, lui crée un look, un personnage, la coache et fait d'elle la star qu'elle est à présent. Il l'a poussé même à chanter dans plusieurs langues pour lui permettre un rayonnement international... C'est d'ailleurs en chantant "Vivo per lei" en duo avec l'Italien Andrea Bocelli que la belle Hélène se fait connaitre. C'est également grâce à Orlando qu'Hélène Ségara est choisie pour intégrer la troupe de "Notre-Dame de Paris" et interpréter Esméralda.

La bande de "Notre-Dame de Paris"

Impossible d'imaginer Hélène Ségara telle qu'elle est aujourd'hui sans se remémorer ses débuts dans la comédie musicale "Notre-Dame de Paris". Elle incarne son personnage dans le monde entier aux côtés de trois chanteurs d'envergure : Garou, Patrick Fiori et Daniel Lavoie. Ils la mettent en valeur et la subliment chaque soir sur scène comme personne ne l'avait jamais fait. A cette époque, Hélène Ségara vivra même une idylle avec le second, artiste qui incarnait le chevalier Phoebus... Cette histoire ne durera pas longtemps mais laissera un beau souvenir aux fans de la comédie musicale !

Damien Sargue

Quelque temps après sa participation à "Notre-Dame", Hélène Ségara tombe amoureuse d'un chanteur lui aussi connu pour avoir joué dans une comédie musicale. La chanteuse est en couple avec Damien Sargue, chanteur de "Roméo et Juliette". Il a dix ans de moins qu'Hélène et les cheveux très longs... Leur amourette ne survivra que peu à la médiatisation. Aujourd'hui, les deux artistes sont encore en bons termes. Lorsqu'Hélène Ségara a essuyé des moqueries à cause de son physique changé par les médicaments, Damien Sargue l'a défendue à plusieurs reprises dans la presse.

Son mari, Mathieu Lecat

Ils se sont rencontrés en 2001 au cours d'un dîner organisé en l'honneur d'Hélène Ségara qui venait de remporter un disque de diamant. Depuis, la chanteuse et son musicien ils ne se quittent plus. Elle ne tarit pas d'éloge à son sujet : "Mon mari, c'est tellement une bombe que ça ne m'intéresse pas les petits jeunes qui me draguent. Je peux vous montrer une photo de mon mari, torse nu ces jours-ci, ça calme !" confiait-elle à Yahoo en octobre dernier. Alors qu'elle a dû affronter la maladie, la star a pu compter sur le soutien de son mari Mathieu Lecat : "Il était à mes côtés lorsque je me suis réveillée quasiment aveugle de l'oeil droit (...) Il m'a surpris par sa maturité, il a assisté à tous mes examens et ne m'a jamais lâchée une seule seconde. Il m'a insufflé beaucoup de force", a-t-elle déclaré à Gala à l'automne dernier.

Ses fils Raphaël et Matteo

Hélène Ségara est maman de trois enfants, deux garçons et une fille. Quoi de plus normal que de faire figurer ses fils dans la liste des hommes de sa vie ? Son aîné s'appelle Raphaël et est né au milieu des années 1980 alors que la chanteuse n'avait que 18 ans. Fruit du premier mariage de la star, Raphaël a tenté sa chance dans la musique en participant à "The Voice" au début de l'année 2013. Cela n'a d'ailleurs pas empli de joie sa chère maman qui a expliqué ne pas avoir été mise au courant de cette participation. Matteo, lui est né en 2003 et a pour papa Mathieu Lecat.

À ne pas rater