Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Hélène Fillières s'est mariée : 5 choses à savoir sur la star de Mafiosa

Abonnée au cinéma d'auteur, Hélène Fillières a débarqué en 2006 sur le petit écran dans "Mafiosa", où du haut de sa silhouette androgyne, elle joue les chefs de clan sur l'île de beauté. Jeune mariée, Hélène Fillières aime demeurer secrète. Mais voilà quand même 5 choses à savoir sur elle.

Samedi dernier, Hélène Fillières a épousé son compagnon, le producteur Matthieu Tarot, dans l'église de Pietranera, petit village corse. L'actrice de "Mafiosa" tombée en amour pour l'île de beauté est une femme discrète, au charisme indéniable. Son portrait en 5 infos.

Elle a commencé à tourner grâce à sa soeur

Si Hélène Fillières est devenue actrice, cela a beaucoup à voir avec sa soeur aînée. Réalisatrice, cette dernière a commencé à la faire tourner enfant. En 1991, elle en fait la star de son film de fin d'études. Hélène Fillières y donne la réplique à une autre jeune comédienne, Sandrine Kiberlain ...

Du cinéma d'auteur à "Mafiosa"

Filmée par Jacques Doillon, Klapisch ou encore Tonie Marshall, la jeune femme était plutôt adepte du cinéma d'auteur. Si bien qu'elle ne s'attendait pas vraiment à devenir la star d'une série télé signée Canal+. "En 2006, je n'imaginais pas être choisie étant donné mon parcours, celui du cinéma d'auteur, avec des rôles des jeunes filles fantaisistes. La magie de ce métier fait que d'autres vous voient à des endroits où vous ne savez même pas encore que vous devez aller". (interview Canal+)

Un rôle qui a changé sa vie

A 42 ans, Hélène Fillières n'a aucun mal à l'avouer, le rôle de Sandra Paoli, chef de clan dans "Mafiosa" a été un vrai tournant, et pas seulement pour sa carrière. "Dans ma vie personnelle, au fil des années, ce personnage m'a endurcie. J'ai fini par accepter une forme de virilité, de dureté en moi... Sandra Paoli m'a appris à ne pas avoir peur." (Canal+)

Son histoire d'amour avec Thierry Neuvic

Très discrète sur sa vie privée, la comédienne n'a pas pu cacher sa relation avec Thierry Neuvic, son partenaire sur le plateau. Celui qui jouait son frère dans la série a quitté "Mafiosa" en 2012, un an après sa rupture avec Hélène Fillières. Aujourd'hui, l'acteur est recasé avec la chanteuse Jenifer et bientôt papa.

Son combat contre la maladie

En janvier 2004, lors d'une interview dans "Tout le monde en parle", l'actrice a révélé se battre contre un cancer. Aujourd'hui remise, elle a gardé son âme de combattante. "Je pense que la vie est une lutte. Chaque jour se gagne, chaque histoire d'amour se gagne." (L'Express Style)

À ne pas rater