Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Helena Noguerra : elle pousse un coup de gueule contre le machisme au cinéma

Depuis plusieurs jours, le coup de gueule d'Helena Noguerra contre le machisme au cinéma fait le tour de la Toile. Découvrez sans plus attendre les propos tenus par l'actrice française et les raisons de sa colère.

Cela faisait longtemps que nous n'avions pas entendu parler d'Helena Noguerra. L'actrice de 46 ans joue actuellement le premier rôle de la série policière "Meurtres à Collioure" sur France 3. Lors d'une récente interview accordée à Buzz TV, Helena nous a fait part de sa joie : "Le rôle prin­ci­pal de 'Meurtres à Collioure' est une femme, ce qui est rare. Là, c'est Stéphane Freiss qui me sert la soupe et je trouve ça plutôt plai­sant".

Si elle n'est pas du genre à pousser des coups de gueule sur un plateau de télévision, cette fois-ci, la comédienne en a décidé autrement. Helena en a profité pour dénoncer le machisme récurrent dans le milieu du cinéma, un règlement de comptes dont tout le monde parle aujourd'hui.

Helena Noguerra dénonce le machisme

Si Helena Noguerra a décidé de s'indigner, c'est pour la bonne cause. Selon l'actrice, le cinéma est un milieu difficile pour les femmes qui souffrent malheureusement bien souvent du machisme.

"Il y a une espèce de pénu­rie de rôles. C'est comme si on était retourné à une époque un peu machiste ! Souvent, nous sommes là pour servir la soupe aux garçons. Les filles ont souvent le rôle de la môme Belles-Fesses", a-t-elle expliqué.

Helena en a également profité pour dénoncer les contraintes du 7ème art auxquelles sont confrontées les actrices.

"Les actrices n'ont pas le droit de vieillir surtout. A la télé, on a le droit d'être un peu plus âgée et on nous trouve inté­res­sante", a-t-elle confié à Buzz TV. Un discours plutôt encourageant de la part de la petite soeur de la chanteuse Lio qui montre aussi toutes les difficultés qu'il y a à être une femme au cinéma ou à la télévision...


À ne pas rater