Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Helena Noguerra, déprimée : "J'ai peur de vieillir"

A tout juste 45 ans, Helena Noguerra n'aborde pas son âge avec beaucoup d'optimisme. Dans une interview au Journal du Dimanche, la soeur de Lio explique avoir peur de vieillir et d'être abandonnée "comme un vieux chien au bord de la route".

A 45 ans, Helena Noguerra broie un peu du noir. Et sa soeur Lio a beau chanter sur "Les brunes ne comptent pas pour des prunes", rien n'y fait, la jolie quadra aborde la question de son âge avec résignation et tristesse. Interviewée par Le Journal du Dimanche, la chanteuse et comédienne qui jouait les nymphomanes dans "L'Arnacoeur" fait part de son malaise.

"La beauté libère et aliène : comment vais-je vivre sans ? J'ai peur de vieillir." Tandis que tant de stars prennent de l'âge avec recul et sérenité (on citera l'exemple d'Helen Mirren dont le corps est tant vanté et qui n'a pas pour autant dit adieu aux rôles culottés), Helena Noguerra semble perdre totalement confiance en elle. La cinquantaine approchante semble accélérer le phénomène.

Et elle a beau être en couple - avec le cinéaste belge Fabrice du Welz - elle a peur de vieillir seule. "Je serai peut-être une belle vieille dame, mais au prix de quelle solitude ? Les femmes âgées sont abandonnées comme des vieux chiens sur la route. J'en ai toujours eu conscience, mais je l'approche maintenant de manière organique. J'espère que le temps qui passe va, au moins, m'apprendre à lâcher des choses."

Un discours qui n'est pas sans rappeler celui de Kristin Scott Thomas, qui a fait part il y a quelques mois de son désir de quitter le métier d'actrice et le cinéma, un milieu trop cruel pour les femmes qui prennent de l'âge, selon elle. Bref, on l'aura compris, ce n'est pas la fiesta du côté d'Helena Noguerra, pas très optimiste.

Pourtant, les années n'ont en rien entamé la beauté de certaines, à l'image de Meryl Streep, qui continue de tourner. Certes, le virage entre mannequin tout en sex-appeal et quinqua n'est pas simple, mais elles sont nombreuses à Hollywood à le prendre avec succès. Pour preuve, ces actrices et chanteuses toujours aussi sexy en maillot à 40 ans passés.

Reste à savoir si Helena Noguerra, chanteuse, actrice et écrivain, saura rebondir...

À ne pas rater