Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Helena Noguerra, actrice, chanteuse et... mannequin

Dans l'esprit du public, Helena Noguerra est une actrice et une chanteuse talentueuse. Mais ses fans ont vite fait d'oublier que la belle brune a aussi été mannequin. Pour vous, Puretrend a déniché les rares clichés de sa courte carrière de top ! Nostalgie quand tu nous tiens...

En 1986, la France découvre la soeur canonesque de Lio dans le dernier clip d'Indochine intitulé "Tes yeux noirs". Avec son petit carré, sa tête d'ange et son regard intense, Helena crève l'écran de cette vidéo réalisée par Serge Gainsbourg. Aujourd'hui l'actrice avoue avoir peur de vieillir, malgré une plastique zéro défaut. Pour lui remettre du baume au coeur, Puretrend est allée fouiller dans le passé de la belle brune pour retrouver les rares photos qui ont constitué une partie de sa carrière en tant que mannequin !

Un aspect de sa vie que l'on avait totalement oublié, pourtant l'ex de Philippe Katerine n'a pas défilé pour des amateurs. La première fois qu'elle arpente le podium, c'est pour Lolita Lempicka en 1995. Tailleur gris cintré, accessoires à poids et surtout, le sublime sourire de la jeune femme font d'elle un top à part. Décontractée et heureuse de vivre, elle tranche singulièrement avec les porte-manteaux rachitiques déprimés qui trustent souvent les défilés de mode pendant la Fashion Week. Et même si elle s'est régulièrement sentie mal à l'aise d'être ainsi jugée pour son physique, l'actrice confiait à Paris Match il y a peu : "Etre mannequin m'apporte de l'oxygène, mais je suis impitoyablement jaugée."

Son fils Tanel est une bombe!

Un critère qui explique sans doute pourquoi elle s'est rapidement reconvertie sur grand écran, puis dans la chanson quelques années plus tard. De façon exceptionnelle, Helena acceptera certains contrats pour quelques créateurs emblématiques comme Jean-Paul Gaultier, ou Franck Sorbier, pour qui elle n'a pas hésité à défiler deux années de suite. Mais on ne vous cache pas que les prestations d'Helena qui nous ont le plus emballées, restent sans aucun doute celles du Salon du chocolat. Entre sa démo en porte-jarretelles et son décolleté affriolant en 2003, rien à dire, Helena est tout à fait appétissante !

Et si aujourd'hui elle se consacre pleinement au cinéma (son compagnon Fabrice Du Welz est un réalisateur émérite), son fils est déjà prêt à prendre la relève. A 23 ans, le beau Tanel a déjà défilé pour de nombreux créateurs, et a même été l'égérie de la marque Schott en 2010.

Retrouvez Helena Noguerra ce soir sur TF1 dans le film "L'élève Ducobu" à 20h55.

Tanel Noguerra
Tanel Noguerra
À ne pas rater