Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Helena Bonham Carter : ses meilleures transformations au cinema

Muse de Tim Burton, Helena Bonham Carter revient sur les écrans dans "L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet" de Jean-Pierre Jeunet. L'occasion pour Puretrend de passer en revue les transformations les plus marquantes de l'actrice au cinéma.

Il était une fois une aristocrate anglaise qui révait de faire du cinéma. Dôtée d'un caractère bien trempé et d'un penchant pour les métamorphoses en tout genre sur le grand écran, elle se fit, de petit rôle en plus grand, un nom au cinéma : Helena Bonham Carter.

De "Getting It Right" (en 1989) et sa choucroute permanentée à "Dark Shadows" et à son roux carotte, l'actrice se renouvelle à chaque film, n'hésitant pas à s'enlaidir pour un rôle. Tête démesurée dans "Alice au Pays des Merveilles", habit de sorcière dans la saga "Harry Potter" ou "Big Fish", Helena Bonham Carter est à l'opposée de ces actrices qui jouent les bombes à l'écran, ne misant que sur une seule carte, celle du glamour et du sex-appeal.

Pourtant, sexy, elle sait aussi l'être, comme dans "Fight Club" de David Fincher, ou dans "Les ailes de la colombe", pour une scène de baiser décoiffée. Mais c'est dans les rôles grimés que l'actrice dévoile l'étendue de son talent, qu'elle joue les sorcières acariâtres ou les cuisinières cannibales, comme dans "Sweeney Todd", où elle transforme les clients du barbier Johnny Depp en délicieuses tourtes.

C'est d'ailleurs déguisée en primate dans le remake de "La Planète des singes" qu'Helena Bonham Carter croise l'amour et son double masculin : Tim Burton. Rapidement, la brunette au style too-much frisant souvent avec le flop, devient la muse du réalisateur. Le couple rejoint le club fermé de ces amoureux qui tournent ensemble, souvent pour le meilleur.

Mais les transformations d'Helena Bonham Carter ne se cantonnent pas à quelques perruques grisonnantes ou à des teints cadavériques. Elle sait aussi se faire rétro, comme dans "Toast", où elle se coiffe d'un brushing blond, ou dans "Burton & Taylor", long-métrage à venir où elle se lance le défi d'incarner Liz Taylor à l'écran.

A 47 ans, Helena Bonham Carter semble pouvoir tout jouer, et elle le prouve encore dans "L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet", le dernier film de Jean-Pierre Jeunet.

Découvrez les transformations les plus marquantes d'Helena Bonham Carter au cinéma sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater