
Actrice atypique un peu loufoque, Helena Bonham Carter n'est pas du genre à rentrer dans un moule. Physique particulier et garde-robe un peu barrée, l'actrice qui revient au cinéma dans "L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet" de Jean-Pierre Jeunet a elle aussi connu le pire et le meilleur en matière de style.
Mais si aujourd'hui Helena qui s'habille griffé, a vu son nom figuré parmi les personnalités les mieux habillées de 2010 de Vanity Fair et a même posé pour les campagnes de Marc Jacobs, cela n'empêche pas madame Burton d'osciller entre flops et tops. Car que l'on aime ou non le style d'Helena il faut tout de même reconnaître que certains looks lui vont particulièrement bien.
Adepte des robes à mi-chemin entre bohème et gothique, Helena a parfois tendance à afficher des looks récup. Et l'on sait tous qu'un mauvais recyclage ne pardonne pas toujours. Belle sorcière parfois, allure de mendiante de temps en temps, Helena c'est l'élégance déjantée et ce même pour se faire honorer par la reine. Car l'actrice n'est pas de celles qui font des compromis. Ses looks, elle les aime à froufrous, avec du tulle, du taffetas, du tartan et des accessoires quelques fois un peu trop régressifs.
Helena, ce sont aussi des coiffures court-circuitées, des lunettes rondes incontournables et surtout une beauté peu commune. Car Helena, elle est surtout belle à sa façon, refusant la chirurgie et s'assumant comme elle est.
Découvrez sur Puretrend le pire et le meilleur d'Helena Bonham Carter.