Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Helen Mirren, 68 ans : icône de l'année, la preuve en 10 photos

Les sexygénaires ont la cote en ce moment... Après Charlotte Rampling et Jessica Lange, égéries beauté, c'est au tour d'Helen Mirren d'être distinguée aux Glamour Women of the Year Awards. Icône de l'année, elle prouve qu'à 68 (bientôt 69) ans, on ne perd rien de son charisme.

Prendre de l'âge est une affaire compliquée pour les femmes, en particulier pour les actrices. Tandis que les hommes gagnent en charisme avec leur chevelure poivre et sel (cf Sean Penn, l'éternel beau gosse d'Hollywood), les signes du temps affectent plus durement la gent féminine, souvent complexée.

Et pourtant, les études s'accordent à dire que plus les années passent et plus on a confiance en soi. Qui plus est, il semblerait que quelque chose est en train de changer. Cela a commencé avec American Apparel, qui a mis en scène une jolie sexagénaire dans sa campagne lingerie. Puis, ce sont deux actrices qui ont depuis longtemps fait une croix sur les rôles de jeunes premières qui ont été choisies pour incarner l'image d'une marque de cosmétiques.

Charlotte Rampling est ainsi devenue, à 68 ans, égérie NARS. Jessica Lange est elle le nouveau visage de Marc Jacobs Beauty, à 65 ans. Belles et sûres d'elles, les sexygénaires ont drôlement la cote. Hier, une autre d'entre elles a été distinguées : Helen Mirren.

A 68 ans (elle soufflera ses 69 bougies le 26 juillet prochain), l'actrice britannique s'est vu remettre l'Icon Award des mains de Ryan Reynolds lors des Glamour Women of the Year Awards. La cérémonie, qui avait lieu au Golden Square Gardens, à Londres, récompense les femmes qui ont marqué l'année.

Spécialisée dans les rôles culottés (on se remémore son rôle d'agent secret douée de la gachette dans "Red"), Helen Mirren s'était déjà vue sacrée du titre de "plus beau corps de l'année" en 2011 par la salle de sport sélect L.A. Fitness.

Hier, elle a délivré un petit discours optimiste et inspirant. "Il y a beaucoup de jeunes femmes ici, belles et incroyablement talentueuses. Je vous salue et vous respecte toutes... Avoir 40 ans, c'est bien, la cinquantaine c'est cool. A 60 ans, on est fabuleuse et 70 ans, c'est vraiment génial. Je n'y suis pas encore, mais presque."

Une jolie façon d'accueillir les années avec sérénité et de croquer la vie à pleines dents.

À ne pas rater