Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Helen Mirren : 10 rôles culottés pour une mamie qu'il ne faut pas énerver

Dans RED, Helen Mirren s'en donne à coeur joie, entre composition de bouquets de fleurs et manipulation de pistolets.
Dans RED, Helen Mirren s'en donne à coeur joie, entre composition de bouquets de fleurs et manipulation de pistolets.

Helen Mirren s'est imposée comme LA mamie d'Hollywood, celle qui incarne des femmes de caractère, des femmes qui portent la culotte, même à presque 70 ans. Voici 10 rôles forts pour une mamie qu'il ne faut pas embêter... Helen Mirren est la preuve que les séniors n'ont pas dit leur dernier mot.

Helen Mirren est connue pour ses rôles de femme forte. À 68 ans, l'Anglaise est devenue incontournable pour les réalisateurs à la recherche d'actrice séniors... Il faut dire qu'à Hollywood, les mamies, cela ne court pas les rues. Les femmes ont tendance à vouloir se rajeunir encore et toujours à coups de régimes et d'injections... Si bien que les réalisateurs n'ont pas toujours l'embarras du choix lorsqu'ils souhaitent faire travailler une mamie. En tous cas, ils peuvent s'estimer heureux, la mamie la plus célèbre d'Hollywood est également l'actrice la plus talentueuse de sa génération.

Mais parce qu'Helen Mirren n'est pas une "granny" comme les autres, il n'est pas évident de lui faire incarner de gentilles mamies gâteaux dociles, qui tricotent au coin du feu, bigoudis sur la tête. Non, Hellen Mirren n'est pas de ce genre, Helen Mirren est une Wonder Woman : à presque 70 ans, elle ne joue que dans des films qui la mettent scène dans des rôles de femme forte, à qui il ne vaut mieux pas chercher de noises.

Parmi ses rôles culottés incontournables, on compte bien évidemment celui de Victoria dans RED et RED II. Retraitée hyperactive et portée sur les armes à feu, Helen Mirren révolutionne le personnage de la vieille dame. Helen Mirren a également remporté de nombreux prix dont un Oscar pour son interpétation de la reine Elizabeth II. Dans Calendar Girls, elle incarne une retraitée qui, cette fois-ci, s'est mis en tête de poser nue pour un calendrier avec toutes ses petites copines ! Oui, Helen Mirren sait aussi être drôle. La preuve, Billy Crystal lui a demandé de jouer à ses côtés dans un sketch de la série américaine Funny or Die. Elle y incarne une vieille dame à la double vie, mémé en maison de retraite la journée, vampire assoiffé de sang la nuit. Du grand n'importe quoi, et on adore ça !

Découvrez ou redécouvrez, en images sur Puretrend, Helen Mirren dans 10 rôles culottés de mamie qu'il ne vaut mieux pas embêter.

À ne pas rater