Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Heidi Klum et son Project runway : bientot une adaptation francaise sur D8

Selon le site d'Europe 1, la chaîne D8 serait en train de créer une adaptation française du l'émission mode américaine "Project Runway" lancée en 2004 et présenté par Heidi Klum.

"D8, la chaîne du groupe Canal+ vient de signer avec la société de production Fremantle pour adapter l'émission américaine Project Runway. Selon nos informations, ce programme devrait voir le jour sur D8 en prime time au printemps 2014." peut-on lire sur le site europe1.fr.
Cette "Nouvelle Star" version mode fera s'affronter une quinzaine d'apprentis designers-couturiers. Toutes les semaines, l'imagination de ces candidats sera mise à l'épreuve puisque ces derniers devront relever des défis mode avec différentes contraintes : matériaux, temps, thèmes... sous le regard d'un jury que l'on espère, sera composé de personnalités influentes dans le milieu de la mode. Car dans l'émission "Project Runway", Michael Kors y a officié pendant 10 ans avant d'être remplacé par le designer Zac Posen .

Chaque semaine, un candidat sera éliminé pour qu'il ne reste à la fin de l'aventure, qu'un seul candidat. Dans la version d'outre-Atlantique de l'émission, le gagnant remporte un chèque de 100 000$ qui lui permet de lancer sa propre ligne de vêtements et lui garantit également sa participation à la Fashion Week de New York, un énorme tremplin dans la carrière d'un créateur.

Si on imagine que cette version française permettra également au gagnant de repartir avec un chèque permettant de créer sa propre ligne, on n'en sait pour le moment pas davantage ni sur le montant si sur d'autres détails concernant le "butin". Si aux États-Unis l'émission "Projet Runway" est un succès et est présentée par l'ancien top Heidi Klum, on espère que la version française aura une animatrice aussi influente.

Ce "Project Runway" à la française devrait s'appeler "Projet Haute Couture" et être diffusé dès le printemps 2014 en prime time sur la chaîne de la TNT, D8. Mais pour le moment, aucune date précise n'a été dévoilée...

J.D

À ne pas rater