Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Heidi Klum, Bar Refaeli, Rachel Zoe : elles créent aussi des bijoux !

Heidi Klum n'en est pas à son coup d'essai. La créatrice a sorti plusieurs lignes de bijoux, mais a aussi essuyé un procès pour des bijoux trop similaires.
Heidi Klum n'en est pas à son coup d'essai. La créatrice a sorti plusieurs lignes de bijoux, mais a aussi essuyé un procès pour des bijoux trop similaires.

Sur les tapis rouges, les stars sont nombreuses à mettre leurs bijoux en avant. Prêtés par de grands joailliers, ils complètent à merveille les tenues chics des célébrités. Mais certaines vont plus loin, en dessinant elles-mêmes les bagues, colliers et bracelets de leurs rêves. Heidi Klum, Bar Refaeli et Rachel Zoe se sont lancées dans l'aventure, pour leur propre marque ou à l'occasion d'une collaboration.

Heidi Klum est connue pour ses bijoux tous plus originaux les uns que les autres. Pas étonnant donc que la star se soit lancée dans sa propre ligne de bijoux ! Après une collection "Wildlife", la top model a sorti sa deuxième collection pour la chaîne QVC. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle n'est pas à court d'idées.

De son côté, Bar Refaeli s'est prêté au jeu grâce à une collaboration avec la marque H Stern. La mannequin a misé sur la légèreté et la finesse pour les pièces qu'elle a imaginé. Des basiques qu'on porte aussi bien au quotidien qu'en soirée ! Une preuve que les joailliers aiment collaborer avec les top models, comme Kate Moss lors de sa collection pour Fred.

Pour d'autres, la création de bijoux n'est qu'une énième partie de leur travail. Rachel Zoe, la célèbre styliste, a sorti sa ligne de bracelets, boucles d'oreilles et colliers, plus massifs que la moyenne. Elle mise clairement sur la tendance XXL. Et quelle meilleure publicité qu'en portant ses propres créations ?

Les stars créatrices de bijoux sont souvent stylistes au départ, même si certaines se lancent dans la joaillerie presque par hasard ! Ainsi, quelques jours après avoir reçu sa bague de fiançailles, Angelina Jolie a collaboré avec Robert Procop pour créer une collection très sobre et chic. Des bijoux simples à l'image de la star, qui accessoirise très peu ses tenues sur red carpet !

Difficile aujourd'hui de sortir du lot quand on crée des bijoux. C'est peut-être cet engouement qui a poussé Tori Spelling à essayer quelque chose de différent : les bijoux à faire soi-même, ou Do It Yourself ! Des chaines et des pendentifs qu'on assemble au gré de ses envies...

Découvrez sur Puretrend les stars qui se lancent dans la création de bijoux !

À ne pas rater