Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Heaven Tanudiredja, entre onirisme et science-fiction

Un nom plein de promesses et des bijoux qui piquent, telle pourrait être présentée la collection Heaven Tanudiredja Printemps-Été 2013. Une nouvelle démonstration des talents bien particuliers du créateurs indonésien de 30 ans bien décidé à jouer dans la cour des grands. Et à voir les pièces de cette collection estivale, la douzième depuis la création de la griffe en 2007, nul doute que le jeune homme né à Bali et basé à Anvers est sur la bonne voie. On l'a d'ailleurs vu collaborer avec Iris Van Herpen pour qui il a créé les pochettes du défilé Couture Printemps-Eté 2013. Heaven Tanudiredja ce sont des références telles que John Galliano ou Dries Van Noten mais surtout un univers bien affirmé entre onirisme et science-fiction particulièrement représenté dans cette nouvelle collection estivale, à découvrir sur Puretrend.

Robotique et exotique, voilà deux mots qui pourraient qualifier les petites merveilles d'Heaven Tanudiredja. Entre folklore balinais, récup et Sci-Fi, le jeune homme a dévoilé une collection toujours aussi avant-gardiste tout en sollicitant les réminiscences de son enfance passée à Jakarta. Des bijoux ovni inspirés qui semblent venus d'une autre planète.

Le métal plus brut remplace l'or et l'argent mais devient précieux une fois peint à la main et habillé de perles. Les pièces aux allures industrielles rappellent vis et boulons, s'assemblant finalement par un travail d'orfèvre minutieusement complexe. Un simple coup d'oeil à ses imposants plastrons suffit à reconnaître le temps passé sur ces pièces. Certaines peuvent d'ailleurs prendre jusqu'à 48h d'application de la part du créateur et de ses assistants.

Entre talismans du troisième type, plastrons couture d'amazones futuristes, minaudières sculpturales, pas de place pour la banalité ni le conformisme dans la collection Printemps-Été 2013 d'Heaven Tanudiredja.

Découvrez également sur Puretrend les bijoux Amrapali, la joaillerie Bollywood et le monde féérique de Delfina Delettrez sur Yoox.

Amélie Cosmao

À ne pas rater