Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Haute fantaisie : le Prix Edgard Hamon recompense les nouvelles generations

Soucieux de voir perdurer son savoir-faire et de transmettre son goût du bijou, le parurier Edgard Hamon lance ce mois-ci son Prix pour le Bijou Haute Fantaisie en France, une première dans le domaine. Fondée en 1919, la maison parisienne fière de son héritage et sous l'impulsion de son président Jean Bergeron a donc décidé de soutenir les jeunes créateurs en instaurant ce premier concours mettant à l'honneur la Haute Fantaisie.

Travaillant en étroite collaboration avec les maisons de couture et de prêt-à-porter, Edgard Hamon fait aujourd'hui près de 100 ans après sa création figure de référence en matière d'accessoires de mode. Répondant aux exigences mais aussi aux idées les plus folles des créateurs, la maison souhaite désormais partager son savoir-faire et encourager les nouvelles générations de créateurs de bijoux.

Lancé en juillet, le concours est constitué de deux prix : le Prix Edgard Hamon pour le Bijou Fantaisie d'une valeur de 15 000 euros qui récompensera un jeune créateur de moins de trente ans quelque soit sa nationalité mais possédant une expérience professionnelle en France dans le bijou fantaisie. La maison Hamon réalisera également les prototypes de la collection du lauréat.

Le second prix Espoir pour le bijou fantaisie récompensera un élève en dernière année d'école européenne de mode, design, arts appliqués ou titulaire d'un premier diplôme en 2013 mais n'exerçant pas encore d'activité professionnelle. Le lauréat se verra remettre la somme de 3 000 euros et la maison Hamon réalisera les prototypes de sa collection.

Biennal, le concours aura pour jurés Christian Lacroix, Elie Top, mais aussi des experts, des journalistes, des acheteurs et des créateurs. Les candidats pourront envoyer leurs dossier des septembre, en mars se fera la délibération et en juin la cérémonie de remise de prix.

Un concours unique à suivre de près dans les mois qui viennent... Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la maison Edgard Hamon.

Retrouvez également sur Puretrend le best of des bijoux Haute Couture ainsi que les meilleurs e-shops bijoux.

À ne pas rater