Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Haute Couture : les plus jolies robes de mariée de l'été 2014

Clap de fin sur la semaine de la Haute Couture Printemps-Eté 2014 et ses sublimes robes de mariées. Une tradition dont la plupart des grandes maisons sont attachées. De quoi nous inspirer et surtout, nous faire rêver. 

La Haute Couture, "c'est le savoir faire et le génie dans les doigts, c'est un artisanat créatif que l'on veut préserver" nous déclarait Didier Grumbach, le président de la Fédération Française de la Couture du Prêt-à-Porter des Couturiers et des Créateurs de Mode. Et au vu des collections Printemps-Eté 2014 présentées cette semaine, on ne peut qu'acquiescer : d'Elie Saab à Christian Dior en passant par Chanel, Valentino, Giambattista Valli, les créateurs nous ont mis des étoiles dans les yeux, notamment en matière de robes de mariée.

Imposante chez Elie Saab, musicale chez Valentino, gravée d'une rose chez Tony Ward, enrubannée chez Giambattista Valli, fourreau couture chez Georges Hokeika... les créateurs nous ont fait vibrer au travers de pièces travaillées dans les volumes. Et on remarque une star parmi les robes de mariée : la robe "bouquet de fleurs". Piquées et/ou rebrodées de fleurs, les créations Elie Saab, Zuhair Murad, Christian Dior, Alexis Mabille ont mis un peu de douceur dans la jungle qu'est la Fashion Week.

Autre star, la paillette. En force chez Armani Privé, toute en légèreté chez Chanel, impériale chez Charlotte Licha. Et puis il y a des graines d'audace, ce génie qu'est Jean Paul Gaultier qui secoue chaque défilé avec une guest star et, pendant la couture, une robe de mariée extra-ordinaire. Cette saison Printemps-Eté 2014, c'est ambiance cabaret avec une mariée en body et coiffe plus magistrale que celles des danseuses du Crazy Horse.

Et puis il y a ces robes qui ne sont pas des robes de mariées mais dans lesquelles on s'imaginerait bien dire oui. Comme ce modèle bustier très court Ulyana Sergeenko. Une robe en satin rose poudré et imprimée d'oiseaux qui nous donnera forcément des ailes les jour-j. Comme cette robe droite et fluide avec un dégradé de jaune vue chez Stéphane Rolland. Comme cette robe en tulle ceinturée à la taille chez Giambattista Valli.

À ne pas rater