Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Haute Couture : les chaussures les plus incroyables des podiums A-H 2014/2015

La Haute Couture a tiré sa révérence jeudi 10 juillet 2014. Pendant 5 jours, les plus grands créateurs ont présenté leur collection Automne-Hiver 2014/2015. Et si certaines silhouettes ont retenu notre attention, le choix de certaines chaussures aussi. Focus sur les modèles les plus incroyables vus sur les podiums.

Que fallait-il retenir de la semaine de la Haute Couture Automne-Hiver 2014/2015 ? Des stars dans des robes rivalisant de style ou incroyablement moulantes, des robes de mariées superbes mais aussi des accessoires ultra-racés et notamment des chaussures très audacieuses.

Fidèle à sa réputation de show-man et de visionnaire, Karl Lagerfeld a chaussé ses silhouettes Chanel de tongs précieuses gréffées d'un large ruban noué à la cheville. Une audace à ajouter au compteur de celui qui a fait défiler une mariée enceinte le même jour.

Du plat encore chez Valentino qui renoue avec la fameuse sandale gladiator version bronze et agrippant entièrement le mollet. Ambiance plus douce chez Viktor & Rolf qui mise sur des derbys assorties à ses robes/manteaux en moumoute rouge. On a envie de carresser ces "souliers moquette" qui craignent peut-être un peu l'eau...

On prend de la hauteur au défilé Christian Dior et on ose la couleur ! Boots tie and dye avec talon arrondi et découpe très échancrée à la cheville, bout pointu, le look est futuriste et joliment agressif.

On retiendra aussi ces escarpins à brides architecturales Ralph & Russo pour un coup de pied très sexy, les pumps avec talons en relief signés Oscar Carvallo, les sandales de 12 cm très arty de Giambattista Valli qui mixe imprimé, lanière effet miroir, talon graffé et bride minimaliste pour tenir le pied. Certainement l'une des chaussures les plus pointues de cette semaine de la mode à Paris.

Etpuis bien sûr, on retrouve la patte du terrible Jean Paul Gaultier qui nous offre des boots reptiles et toutes dorées. Doublé d'un final avec Conchita Wurst, le créateur français envoie du lourd et se fait forcément remarquer.

Retrouvez toujours plus d'inspirations chaussures sur le site de Shoeista.fr

À ne pas rater