Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Haute Couture Hiver 2015 : les 11 plus belles robes de mariées des créateurs

Clap de fin sur la semaine de la Haute Couture Automne-Hiver 2014/2015 à Paris. Romantisme, avant-gardisme, technicité, audace... les créateurs nous ont livré des robes de mariées parfois hors du commun. Zoom sur les plus belles d'entre elles.

Ambiance futuriste mixée à une touche de classicisme, silhouettes ondulantes dans un décor de fleurs immaculées... le défilé Christian Dior fait sans aucun doute partie des plus belles cartes postales de cette semaine de la Couture Automne-Hiver 2014/2015. Et si Raf Simons ne nous a pas offert un passage en robe de mariée, on a choisi deux modèles au volume magnifiquement maitrisé qu'on porterait bien le jour de notre mariage. Jupe en cloche et top très fin rappelant la coupe de nos justaucorps de danse pour l'une, longueur cheville, décolleté de jeune fille bien élevée et détails de broderies sur la seconde, c'est simple mais envoûtant.

Une robe de princesse, c'est la spécialité d'Elie Saab qui ne déroge pas à cette étiquette cette saison en proposant une robe ivoire entièrement rebrodée de fleurs blanches. Une pièce pleine de démesure avec une taille marquée libérant une jupe prenant toute la largeur du catwalk. Traîne recouverte de flocons de neige (des pastilles de tissu plus ou moins épaisses), la mariée du Libanais est à jamais une princesse.

Coup de coeur pour la robe très bohème mais structurée de Georges Hobeika qui superpose un modèle bustier classique à un travail de dentelle et de broderie minutieux. On aime ces petites pierres en reliefs qui donnent du puissant à cette silhouette très délicate. On aime aussi ce col bateau qui ne file pas droit et qui dessine un sublime port de tête à la future épouse.

Et puis il y a ceux qui aiment l'audace. Ceux qui fuient le protocole comme Armani Privé qui voit sa mariée en rouge, couverte de tulle, de sequins et d'un voile en résille noir. Ambiance cabaret ! Comme Atelier Versace qui met à l'honneur un body en strass noir associé à une jupe soyeuse dangeureusement fendue, ceinture en métal à la taille. Une mariée SM peut-être ? Etpuis forcément, l'audace appelle Karl Lagerfeld qui fait défiler une mariée enceinte et punk cette saison.

Chloé de Trogoff

À ne pas rater