Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Haute Couture Automne Hiver 09-10 : Alexis Mabille

Le défilé Alexis Mabille a lieu à l'Académie l'Oréal dans ce qui ressemble à des petits salons dans une version moderne, ultra épurée. Cela illustre bien l'esprit du créateur qui propose des créations rétro dans un esprit de modernité et de fraicheur. S'il n'y a rien de révolutionnaire, de charmantes silhouettes mettent la (jeune) femme à l'honneur et les fans ont largement répondu présent ce jour, Mareva Galanter en tête.

De la broderie anglaise, de la dentelle fine, ces linges qui semblent tout droit récupérés des placards de nos aieux, drapés en robe légère. Robe en dentelle chantilly. Legging de duchesse. Pantalon de guipure. Un dégradé de plumes d'autruche effilochées sur une longue robe de soie toute en légèreté. Le noeud bien sûr omniprésent à travers les accessoires, chaussures, sacs et rubans jusqu'aux pieds.

Après les jeunes filles en fleurs, le défilé enchaîne, dans un esprit androgyne, un smoking combinaison, une version rose dragée. Puis une influence marocaine nous amène un très beau burnous de crêpe noir et bleu nuit.
Très 60's, le bustier combinaison pantacourt bleu orage rappelle une certaine B.B.
La sensation du défilé serait bien le long fourreau de crêpe noir largement échancré sur le côté et retenu par des noeuds, porté par une Morgane Dubled espiègle à souhait. Jolie évocation d'une mémorable chute de reins*...

Le défilé ne se limitant pas à son créateur et ses mannequins... Odile Gilbert s'est chargée des coiffures. La musique a été composée par la belle Morgane Dubled et Martin Maugeais. L'Atelier Lemarié a magnifiquement travaillé sur la plume, et la maison Lumen a créé les parures.

Un joli moment qui a su allier luxe, fraicheur et poésie.


Marion Leflour

*... renversante Mireille Darc en robe Guy Laroche

À ne pas rater