Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Haute Couture Automne-Hiver 09-10: Alexandre Vauthier

Une création sonore de Charles Schillings donne le tempo, l'entrée très remarquée de la first face donne le ton. Manteau polaire de fourrure blanche à la coupe courte contraste avec rouge à lèvres carmin, sur le runway blanc du musée Galliera. L'effet est éblouissant, le public transporté applaudit.

Dans un décor qui incarne esprit futuriste et architecture classique, vestes épaulées fidèlent au créateur qui rappellent qu'il a fait ses armes au studio Mugler et robes nude ceinturées se suivent et fusionnent, accessoirisées de broches scintillantes signées Swarovski et d'escarpins blancs vernis.

La silhouette est sensuelle, mise en valeur par des matières au corps à corps dans des tons beige et blanc. Précision des coupes, ajustements sur mesure, broderies Lesage, plissés et drapés, tout y est pour faire de ce défilé un événement couture, et rappeler l'attachement d'Alexandre Vauthier pour la précision et la radicalité.

Une top tourne les talons et dévoile une colonne vertébrale nacrée qui étincelle, parant à la verticale sa robe longiligne... Un défilé qui nous charme par des modèles à l'élégance intemporelle ancrés dans la modernité.

Sébastien Crenn

À ne pas rater