C'est officiel : Harry Styles est bien la nouvelle égérie de Gucci. La marque de luxe a ainsi dévoilé plusieurs clichés du chanteur et ex-membre des One Direction pour une campagne dans le pur style british. Une collaboration au sommet qui fait déjà son effet sur les réseaux. Décryptage.
Après l'annonce de l'adoubement d'Harry Styles par Gucci, faisant du chanteur son égérie et mettant les fans en transe, place aux premières images de la campagne. Une collaboration qui semble aussi détonante qu'évidente. Le chanteur est non seulement un adepte de la marque de luxe et son style est également en adéquation totale avec l'esprit de la griffe italienne, à mi-chemin entre androgynie assumée et romantisme baroque. Une affinité qui se traduit parfaitement dans les photos dévoilées par la griffe de luxe sur Instagram.
Pour l'occasion, Gucci assiège un Fish & Chips de St Albans, au Nord de Londres, dans la plus pure tradition anglaise, pour mettre à l'honneur sa nouvelle égérie britannique. Un cadre qui va si bien au flegmatisme - lui aussi typiquement anglais - d'Harry Styles. Mettant à profit le goût de l'interprète de "Sign of the times" pour l'excentricité, la marque italienne compte bien mettre en valeur la collection de costumes masculins designée par Alessandro Michele.
Au programme, des costumes parfaitement taillés et mis en valeur par un Harry Styles plus nonchalant que jamais qui revisite pour la peine la tendance des claquettes-chaussettes ou encore qui arbore une paire de mocassins beige assortis à des chaussettes rose. Une extravagance qui colle à la peau du chanteur qui en est friand jusque sur scène.
Et même lorsque l'ex-membre des One Direction est shooté dans un costume Gucci au col orné de broderies et tenant une poule dans ses bras, on ne se pose pas de questions, on se laisse charmer.
L'histoire d'un succès
Rien d'étonnant, finalement, à retrouver le jeune Anglais de 24 ans en figure star de la campagne de Gucci quand on sait que le parcours d'Harry Styles est un enchaînement de succès. En effet, après avoir cartonné au sein du boysband One Direction, le bel Apollon s'est finalement lancé en solo pour son premier album, "Harry Styles", aux sonorités plus rock, plus proche de sa personnalité. Dans la foulée, il s'illustre au cinéma dans le film de Christopher Nolan, "Dunkerque", pendant que, du côté musical, sa tournée mondiale fait un carton. Il ne manquait donc plus à son CV que la mention mannequin.
Une gueule d'ange, un style percutant et qui s'affranchit des genres, Harry Styles est la représentation même du millennials type. Un profil particulièrement recherché du côté de la sphère mode. Pour le reste, Gucci a laissé faire le charisme naturel de sa nouvelle égérie. Et ça marche.