Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Harry Potter : les 15 moments WTF de la saga

Voilà maintenant treize ans que la saga "Harry Potter" a commencé, trois qu'elle s'est terminée et pourtant, elle hante toujours nos pensées et pas uniquement parce qu'elle est culte et qu'elle nous manque. Non, en vérité, si on y pense toujours autant c'est à cause de 15 points du film complétement WTF pour lesquelles nous n'avons toujours pas d'explications.

1- Que font les enfants sorciers anglais avant 11 ans ?
Selon l'histoire, les petites sorciers reçoivent leur lettre d'admission à Poudlard à 11 ans. Si on imagine qu'Harry (Daniel Radcliffe) et Hermione (Emma Watson) qui vivent chez les moldus ont été à l'école, qu'ont fait les autres ? Existe-il une sorte de maternelle-primaire pour les sorciers ? Ils savent en tous cas lire et écrire.
1
2- Pourquoi Harry Potter porte-il des lunettes ?
On comprend qu'Harry commence sa vie avec des lunettes mais lorsqu'il intégre Poudlard et entre dans le monde de la magie où on peut réparer un bras cassé, on imagine qu'on peut faire quelque chose contre la myopie quand même.
3
(source gif : wonderstruck-magic.tumblr.com)


3- Que font les deux empreintes sur la carte du maraudeur ?
Assassinat ? Règlement de comptes ? Frotti-frotta de baguettes magiques ?
4
(source gif : popcorngif.tumblr.com)


4- Pourquoi la maison Serpentard continue d'exister ?
Techniquement, il ne faut pas longtemps pour se rendre compte que le point commun de beaucoup de "méchants" de la saga est qu'ils viennent tous de Serpentard. Pourquoi n'a-t-on toujours pas changé le programme scolaire ?
4
(source gif : hellodraco.tumblr.com)


5-Pourquoi Voldemort n'a-t-il pas tué Harry Potter comme un mortel ?
Lorsque le seigneur des ténèbres tente d'éliminer Harry il le fait par la magie. Hors bébé Potter n'a pas encore deux ans : il existait bien d'autres moyens de s'en débarrasser s'il le voulait vraiment !
2
(source gif : the--boy--who---lived.tumblr.com)


6- Si les potions bonne chance existent, pourquoi ne pas l'avoir utilisé ?
Felix Felicis. Deux mots qui auraient pu changer toute la saga. Si la potion "bonne chance" existe, pourquoi personne n'en a bu avant d'essayer d'aller éliminer Voldemort ?
6
(source gif : fuckyeahgryffindor4evah.tumblr.com)
7- Qu'est-ce que Neuville a oublié ?
Dans le premier volet de la saga, notre cher Neville possède une balle qui devient rouge lorsqu'on a oublié quelque chose. Il nous a fallu jusqu'à maintenant pour découvrir que ce qui lui manque ce jour-là, c'est sa robe noire.
Neville
Neville
(source gif : sriusblack.tumblr.com)



8- Pourquoi Ron couvre-t-il ses seins ?
Lorsqu'Hermione vient réveiller Ron, il se précipite sur sa couverture pour cacher sa poitrine... qu'il n'a pas. Qu'a-t-il vraiment à cacher ?
2
(source gif : acciomychildhood.tumblr.com)



9-Comment Hagrid a-t-il été conçu ?
Un père humain, une mère géante. Techniquement, on a toujours du mal à visualiser (et on n'est pas certain d'en avoir envie.)
Hagrid
Hagrid
(source gif : lloydgrints.tumblr.com)



10- Pourquoi ne pas avoir utilisé le retourneur de temps ?
Si un tel objet existe pourquoi personne ne l'a utilisé avant Hermione pour arrêter Tom Jedusor par exemple ? On vous l'accorde, il doit y avoir une sorte d'effet papillon lorsqu'on s'en sert mais quand même, ça nous turlupine.
3
(source gif : holdmetotheground.tumblr.com)


11- Pourquoi ne pas avoir utilisé le veritaserum ?
Pourquoi des gens qui ont en leur possession des sérums de vérité ne s'en servent pas ? Pour savoir qui a vraiment comploté avec Voldemort ou qui était "hypnotisé" par exemple ? Où pour savoir quelles sont les intentions des nouveaux professeurs de l'école ? Ça aurait évité beaucoup de problèmes même si oui, elle est possiblement interdite.
Dumbledore
Dumbledore
(source gif : bloodyhell-ronweasley.tumblr.com)


12- Où sont les sorciers internationaux ?
Si Voldemort et ses disciplines sont autant un problème pour l'avenir de l'humanité, pourquoi est-ce que les sorciers à l'international ne viennent pas au secours de Poudlard ? N'y a-t-il des sorciers qu'en Europe ? C'est pas super sympa...
1
(source gif : panembird.tumblr.com)


13- Comment faisait le Professeur Quirrell pour dormir ?
Hôte de Voldy qu'il dissimule sous son turban et donc à l'arrière de son crâne, dans quelle position dort Quirinus ? Il aurait pu étouffer le seigneur des ténébres et donc régler bien des problèmes d'un coup...
4
(source gif : rottengrl.tumblr.com)



14- Comment Harry Potter fait-il pour ne pas comprendre tout de suite qui est le prince de Sang-Mêlé ?
Le livre de fabrication de potions dont se sert Harry est agrémenté de nombreuses annotations rédigées par "Le prince de Sang-mêlé". Potter, qui passe de nombreuses heures à recopier ce qu'inscrive ses profs au tableau ne remarque même pas qu'il s'agit de la même écriture que Severus Rogue.
Rogue
Rogue
(source gif : riddikulusnox.tumblr.com)


15- C'est quoi le problème avec le frère de Dumbledore ?
Que ce soit dans la saga ou dans le livre, Aberforth est super louche puisqu'on raconte qu'il a "pratiqué des sortilèges inappropriés sur des chèvres". Du coup, on ne trouve pas ça très catholique qu'il en garde une petite dans son pub "La tête de sanglier" comme on peut le voir dans "l'Ordre du Phoenix".
goat
goat
(source gif : johnnydepp4u.tumblr.com)
MBM
À ne pas rater