Si chaque maison a ses pièces emblématiques, chez Fendi le "Peekaboo" fait figure d'incontournable. It-bag par excellence se réinventant au fil des saisons, l'iconique sac célèbre cette année son 10ème anniversaire. L'occasion pour la griffe romaine de lancer le projet #MeAndMyPeekaboo, qui met en avant le lien si particulier qui lie les femmes de la famille Fendi à cet accessoire devenu intemporel.
Lorsque l'on pense à Fendi, bien souvent le "Peekaboo" en premier nous vient à l'esprit. It-bag aussi pratique qu'élégant, ce sac débarqué dans notre paysage mode il y a maintenant 10 ans a depuis longtemps gagné ses galons d'icône. Célébrant cette année sa première décennie d'existence (et pas la dernière), le modèle culte se retrouve au centre du projet #MeAndMyPeekaboo. L'idée ? Raconter au travers d'un court-métrage tout l'affectif qui lie les femmes de la famille Fendi à ce must-have transgénérationnel.
On retrouve ainsi Silvia Venturini Fendi et ses filles Delfina Delettrez Fendi et Leonetta Luciano Fendi, chacune d'entre elles nous racontant son rapport à cet accessoire, qui plus qu'un sac classique s'apparente davantage à un membre de la famille. Mais aussi une façon d'exprimer son humeur, son envie du moment, un miroir de celle qui le porte chéri par chaque génération.

Versatile, il existe autant de "Peekaboo" que de femmes qui le portent. On le retrouve ainsi décliné dans ses différents formats du xs au grand modèle, des versions en cuir en passant par celles en fourrure ou encore ornées de clous.
Plus qu'un accessoire, un objet d'expression qui se transmet d'une génération à l'autre. Le vrai luxe, non ?
A.C.