
Déjà 120 ans d'existence pour Le Tanneur, qui cette année célèbre comme il se doit cet anniversaire important. Tournant plus mode et réinterprétation des archives, la marque française a sorti les arguments pour séduire ses aficionados et convertir les nouvelles clientes.
Parmi les maisons de maroquinerie françaises ayant dépassé le centenaire, on demande Le Tanneur, 120 ans cette année. L'occasion pour la griffe d'amorcer un nouveau tournant plus tendance tout en revisitant des archives. Parce que oui, en 120 ans, elles ont été nombreuses les pièces de maroquinerie à sortir des ateliers de la maison.

De ses débuts en 1898, la maison fondée par un maroquinier (Mr Bonnardel) et un tanneur (Mr Bornex) a notamment gardé son modèle emblématique : le porte-monnaie sans couture. Pliages bien pensés et rivets ont suffi à l'époque à lui donner tout son caractère et lui ont même valu une médaille d'argent lors de l'Exposition Universelle de 1900.

Une pièce aujourd'hui revisitée en sac avec le "1898" imaginé dans les ateliers historiques de Belley, qui marque le début des festivités de ce 120ème anniversaire. Nouveau must have de la maison, ce sac en cuir porté à l'épaule se démarque par ses bords francs, ses jeux de couleurs intérieur/extérieur, ses jolis détails et surtout son design épuré et efficace qui ne devrait pas manquer de convaincre. Et pour celles qui aiment les notes audacieuses, le sans couture sera disponible à la fin de l'année dans plusieurs versions métallisées.


Sac sans couture "1898" à partir de 299€. Bientôt disponible en boutiques et sur le e-shop.