Probablement l'un des plus jolis terrains de jeu des créateurs français, L'Exception célèbre cette année ses 6 ans. Six années de mode éclectique, de collab sérieusement cool et de belles découvertes. Pour l'occasion nous avons posé 6 questions à Régis Pennel, l'homme derrière ce select store devenu incontournable.

- L'Exception justement qu'est-ce que c'est ?
C'est un concept store qui fait la part belle aux créateurs français ! Depuis 6 ans, nous mettons tout en oeuvre pour proposer à nos clients le meilleur de la création hexagonale, que ce soit de tous jeunes créateurs que l'on a plaisir à dénicher ou des créateurs dont la notoriété n'est plus à faire comme Carven ou Petit Bateau.
- L'Exception en 3 hashtags ?
#iamlexception : Pour apparaître sur le social wall de la boutique.
#lexceptionclub : Pour gagner 500 euros de bon d'achat chaque mois (il faut avoir passé une commande et prendre le produit reçu en photo).
#lexceptioncrew : Le petit nouveau de la bande des #, on sait pas trop comment on va s'en servir encore mais on va trouver un truc fun !

- Le premier créateur entré chez L'Exception et le dernier en date ?
Dévastée, nous vendons toujours leurs collections, même si le duo de créateurs est maintenant installé au Japon. Et le dernier Goyal Paris, une toute nouvelle marque de joaillerie pour laquelle nous avons eu le coup de foudre.
- Si l'on ne devait ressortir de L'Exception qu'avec une seule pièce cette saison ce serait ?
Ce serait le pull en cachemire L'Exception made in Venise qui sortira courant octobre. Il existe en 5 couleurs (dont un moutarde et un gris chiné à tomber), il est sublime. C'est un pull pour homme mais toutes les filles du bureau le veulent pour elles !

- En 6 ans, quel a été le best seller ultime ?
La bague Petite Reine de la créatrice Monsieur, un indémodable depuis bientôt 6 ans.
- Qu'est ce que les créateurs français ont et que les autres n'ont pas ?
Un sens du goût inné, une créativité renouvelée, on ne s'ennuie jamais.
Propos recueillis par Amélie Cosmao.