Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Happy birthday ba&sh, l'interview anniversaire

.

Cette année, ba&sh fête ses 15 ans. 15 années durant lesquelles Barbara Boccara et Sharon Krief ont imaginé le dressing parfait, entre good vibes, chic bohème et notes urbaines. Un anniversaire auquel a pris part Claudia Schiffer, égérie culte qui incarne à la fois tout ce que ba&sh incarne déjà et tout ce qu'elle s'apprête à devenir. Car la marque parisienne n'a aucunement l'intention de s'arrêter en si bon chemin...

- Happy birthday ba&sh ! Que peut-on vous souhaiter pour ce joli cap ?

Autant de plaisir à travailler et réussir pour 15 années encore et longtemps après. Séduire de plus en plus de femmes, de toutes générations à travers le monde. Agrandir nos équipes, dont nous sommes déjà très fières, et accueillir encore plus de talents. Et surtout, rester fidèles à ce qu'on ressent, à notre instinct, ne se laisser imposer aucun diktat de mode. Faire les choses si elles apportent du sens. ba&sh est une marque moderne, bien dans son époque mais pas modeuse !

.

- Ba&sh a 15 ans cette année. Et vous, à quoi ressembliez-vous à 15 ans ?

On était des adolescentes avec déjà plein de rêves dans la tête et les icônes de mode nous inspiraient déjà !

- La femme ba&sh a-t-elle beaucoup changé depuis 2004 ?

Oui et non, elle a évolué avec son temps mais reste fidèle à ses choix. ba&sh propose une vision claire sur la féminité, libre, chic et positive qui attire de plus en plus de femmes, des plus jeunes aux plus fidèles.

- Les 90's qu'est-ce que ça vous évoque ?

Les 90's nous ont inspiré à plusieurs niveaux. La mode, bien sûr, avec des partis-pris forts, audacieux : on adore le total look denim et le jean qui prend des couleurs. On pense aussi aux pantalons plus larges et à la taille basse. Aux mannequins stars qui ont marqué des générations entières et sont devenues des icônes de mode. C'est aussi l'année de l'arrivée du portable, qui a radicalement changé nos vies. Des films cultes aussi, de "Titanic" en passant par "Pulp Fiction" ou le mythique "Pretty woman".

.

- Claudia Schiffer/ba&sh, pour vous, qu'est-ce qui fait écho entre les deux ?

Ce choix a été très naturel, presque évident en fait... pour nous comme pour elle, puisque Claudia était déjà cliente et adorait l'univers. Nous nous sommes souvent posé la question d'incarner nos campagnes avec une égérie mais n'avions jusque-là jamais trouvé une personnalité comme Claudia qui nous donne tout et ne nous fait renoncer à rien. On aime la force de son image, sa beauté. On aime le fait qu'elle soit devenue au fil des années plus qu'une star, une icône intemporelle. On aime son charisme : elle est lumineuse, solaire, souriante. Des valeurs clés pour nous. On aime aussi qu'elle soit une femme plurielle, jonglant avec vie perso et vie pro, à sa façon ! Elle ressemble aux femmes de son époque.

- Capsule de yoga, objets de déco... jusqu'où l'aventure ba&sh peut-elle vous emmener ?

On ne le sait pas encore et c'est tant mieux ! On veut continuer à être surprises, animées au quotidien par le challenge d'inventer de nouvelles choses ! On n'organise rien, on suit toujours notre instinct. On écoute les femmes, leurs envies et on réagit (vite) ! ba&sh, aujourd'hui, c'est une identité forte, un univers clairement identifié. La création de nouveaux produits et des extensions de la collection de prêt-à-porter font partie de cette volonté de lifestyle. Une première capsule pour hommes cet été, des lunettes de vue et solaires également.

Ce qu'on aime aussi, c'est mettre en valeur des marques différentes, souvent françaises parce qu'elles correspondent à nos valeurs et qu'on a des liens sincères avec elles. On a créé dans le tout nouveau concept de Nolita, à NYC, un corner dédié pour tous nos chouchous : Maison Plisson, Baobab et Livy par exemple. ba&sh est devenue au fil des saisons, une marque qui propose plus que du produit mais une marque lifestyle avec un véritable état d'esprit donc on peut tout imaginer... Sky is the limit !

.

- En 2019, on se réapproprie la féminité différemment. Quelles envies mode cela vous donne ?

En mode, la silhouette qu'on aimait à l'origine était plus simple, plus minimaliste. Aujourd'hui, l'allure générale est aussi importante que le produit en lui-même. Chez ba&sh, nous sommes pleinement conscientes de cette tendance qui s'affirme et travaillons déjà depuis des années des ceintures, des chaussures, des détails de la tête aux pieds - nous aurons dès l'hiver prochain encore plus d'accessoires (petite maroquinerie et sacs), des chaussures (des sneakers en passant par les boots fourrées), des lunettes mais aussi plus de manteaux, plus de pulls et même des doudounes, la dégaine ba&sh s'affirme de plus en plus.

-Et dans 15 ans, où souhaitez-vous voir ba&sh ?

ba&sh encore plus présente dans le monde, pour accompagner toutes les femmes où qu'elles habitent, avec la même idée de chic, de liberté, de décontraction et de féminité souriante. ba&sh encore plus connectée, avec une communauté encore plus puissante, qui participe, s'engage. ba&sh pour toutes ! Séduire toutes les générations, qu'elles deviennent des portes-parole de marque. Renforcer encore le vestiaire idéal qu'on a créé dès l'origine, qui plait beaucoup, parce que cela simplifie la vie des femmes, pour toutes leurs envies de mode et toutes les occasions. Et enfin, encore plus de talents passionnés au sein de la marque.

.

Pour découvrir tout l'univers ba&sh, c'est ici.

Propos recueillis par Amélie Cosmao.

À ne pas rater