Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Hanaa Ben Abdesslem : focus sur la nouvelle égérie Lancôme

On l'a vue récemment dans les campagnes Lancôme, dont elle est la nouvelle égérie, mais qui est Hanaa Ben Abdesslem ?

Ce jeune mannequin de 22 ans a tout pour séduire les plus grands. 1m80, des jambes interminables, un regard félin et une coupe à la garçonne qui met en valeur sa féminité et ses traits volontaires.

Hanaa Ben Abdesslem a grandi à Nabeul, à une centaine de kilomètres de Tunis. Encouragée par sa mère et son frère, elle se lance dans le mannequinat. Son aventure commence en 2007, lorsqu'elle participe à "Mission Fashion", la version libanaise de "Project Runway". Puis, les choses s'enchaînent, en quelques années, elle passe du statut d'étudiante en génie civil, à star des podiums. En 2010, grâce à sa rencontre avec Carine Roitfeld, elle défile pour les plus grands : Givenchy, Chanel, Hermès, Jean Paul Gaultier et bien d'autres. Vogue lui consacre des pages et Lancôme la prend pour égérie. Une top est née.

A l'aise dans ses stilettos, la belle ne se contente pas pour autant de juste défiler. Elle est marraine de l'association Esmaani (qui vient en aide aux enfants sourds-muets) et s'engage dans le programme des Nations Unis qui aide à la transition démocratique dans son pays la Tunisie.

Elle a pour objectif de faire connaître les métiers de la mode dans les pays arabes, et devient, malgré elle, la représentante d'une beauté ethnique, trop souvent absente des magazines "occidentaux". "Quand j'ai commencé, je ne représentais que moi-même, je voulais réussir à tout prix dans ce métier qui me faisait rêver. Mais maintenant, je suis consciente que j'ai une responsabilité, que je peux être utile aux autres femmes arabes." confie-t-elle à ELLE.

On retient bien son nom et on la regarde, sublime, poser pour Lancôme.

À ne pas rater