Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Hana San : réinvente les codes de la classique chemise blanche (et on adore)

.

Parce que la chemise est un indispensable de n'importe quel dressing qui se respecte, on n'en compte pas moins d'une bonne dizaine dans nos placards. Et notre collection devrait encore s'élargir puisqu'on vient d'avoir un véritable coup de foudre pour Hana San. Une jeune marque française très prometteuse et ultra quali, qui réinvente les codes de la classique chemise blanche.

De nouvelles marques, il s'en lance tous les jours. Malheureusement, il y en a très peu qui sortent du lot et qui attirent vraiment notre attention. On tire donc notre chapeau bas à Carine Melkonian, une Marseillaise ambitieuse, qui a lancé son enseigne haut de gamme en 2016, baptisée Hana San, entièrement dédiée à la chemise. Un concept qui nous parle, surtout lorsqu'il ne se contente pas de faire du copier-coller.

Exit la classique chemise blanche qu'on possède déjà en dix exemplaires ! Pour attirer une clientèle pointue et exigeante, la marque réinvente les codes et travaille l'art du détail. Ici, pas d'imprimés fantaisie ou d'accessoires bling-bling, le style est résolument minimaliste, féminin et surtout intemporel. Cette saison, Carine Melkonian a lancé vingt modèles, tous plus séduisants les uns que les autres. Au menu : des chemises et des blouses réalisées avec des fibres naturelles de coton et designées avec soin.

On craque particulièrement pour la coolitude faussement décontractée de la chemise Waka.

Mais aussi pour l'élégance de la Chisa.

Un modèle rayé, agrémenté d'un double poignet qui fait tout la différence.

Si vous aimez tout ce qui se rapporte à "l'esprit japonisant", il ne vous aura pas échappé que la zénitude et la simplicité luxuriante des modèles signés Hana San s'en inspirent largement. Le plus bel exemple : cette blouse Fusa en popeline de coton, qui nous rappelle un peu la ceinture des kimonos traditionnels japonais.

Evidemment, cette collection comporte aussi des chemises blanches savamment remixées, à l'image de cette blouse Machi, aux ingénieuses fermetures placées sur le côté. Une petite touche de modernisme qui permet de se dévoiler tout en subtilité...

Pour découvrir toutes les pièces de cette collection coup de coeur, rendez-vous sur le site d'Hana San où vous pourrez également avoir accès à son e-shop et obtenir des infos sur les différents points de ventes de la marque. Comptez en moyenne 200€ pour une pièce. Oui, ce n'est pas donné, mais voilà enfin un investissement sur le long-terme que vous ne regretterez pas. Comme un sac couture, le jean parfait ou la petite robe noire qui va bien, ça se garde à vie !

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater