Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Halloween : le tuto make up by M.A.C

Qui dit Halloween, dit déguisement. Mais pas nécessairement sorcière avec une verrue sur le nez ! Tom Sapin, senior artist chez M.A.C. Cosmetics, a révélé à Puretrend ses astuces pour un make up d'Halloween glamour et facile à reproduire. À vos pinceaux, prêtes... Partez !

Le teint

La base d'un joli teint ? Un bon primer. Tom Sapin utilise le Strobe Cream Hydratant Lumineux (Pinklite)* qu'il applique au pinceau sur tout le visage. Vient ensuite le Fond De Teint Visage et Corps (White). Plus on prend le temps de le travailler, plus la matière se fondra dans la peau et le résultat sera réussi. Pour accentuer les reliefs du visage, le maquilleur dépose au pinceau la crème Prolongwear Paint Pot (Groundwor) dans le creux des joues. Et pour fixer le tour, il dépose à la houppette la poudre Studio Fix Loose Powder. Une sorcière glam' ne doit jamais briller ! Sauf à quelques endroits cruciaux : l'arc de cupidon et l'arcade, sur lesquels on peut tapoter un peu Poudre Skinfinish Extra Dimension Double-Gleam.

Les yeux

Un regard ne se fait pas en un coup de baguette magique. Tom commence par appliquer le Crayon Khôl à l'intérieur de l'oeil, en haut en bas (c'est cette astuce qui permet d'assurer la tenue d'un smokey eye), puis travaille le ras des cils inférieurs et supérieurs avec le fard noir de la Palette ombres à paupières x 4 Point'N'Shoot. Pour un résultat intense, il faut, là encore, prendre le temps de travailler la matière au pinceau. Il dégrade le tout avec les autres nuances de la palette avant redessiner légèrement les sourcils avec le Crayon Sourcils Veluxe Taupe.

Une fois les faux-cils posés - pour les courageuses et plus expérimentées en matière de make up -, Tom Sapin les habille d'une touche de Mascara In Extreme Dimension Lash. Quant à la toile d'araignée, le maquilleur la dessine à l'aide du Fluidline Eye Liner Retro Black.

La bouche

Que serait une sorcière avec des lèvres pâles ? Touche ultime de ce make up d'Halloween : la bouche violine dessinée à l'aide du Rouge à Lèvres Liptensity Burnt Violet et rendue brillante grâce au Gloss Crème Brillance. À vos balais !

*Tous les produits cités sont disponibles sur le site de M.A.C Cosmetics.

Mathilde Lévêque Bargain

À ne pas rater