Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Halle Berry s'insurge contre la chirurgie esthétique

L'actrice américaine Halle Berry vient de jeter un pavé dans la mare. A 48 ans, elle dénonce une fois de plus dans une interview pour Yahoo la pression constante d'Hollywood sur l'apparence et dit ne plus supporter ceux qui lui suggèrent de passer par la case chirurgie esthétique. 

La chirurgie ne passera pas par elle. L'actrice oscarisée Halle Berry, est revenue vendredi sur la pratique du bistouri, toujours très en vogue à Hollywood. Elle a déclaré ne pas avoir l'intention de céder aux sirènes de la jeunesse et des médecins esthétiques.

Halle Berry : "Non à la chirurgie"

A presque cinquante ans, l'actrice a révélé qu'elle continue de sentir la pression d'Hollywood sur l'apparence et son incitation constante à multiplier les opérations de chirurgie esthétique. Dans une interview beauté accordée à Yahoo, la star de "Monster's Ball" a déclaré : "Quand on voit tout le monde autour de soi y avoir recours, il y a des moments où on se dit :"Pour rester vivante dans cette industrie cinématographique, est-ce que j'ai moi aussi besoin d'y passer ? ". L'égérie de la marque de cosmétiques Revlon confie résister à l'appel de la chirurgie, même si nombreux sont ceux qui lui conseillent de passer sous le bistouri afin d'effacer les signes du temps. "Je ne vais pas mentir et dire que ce n'est pas une idée qui ne me traverse pas l'esprit, tout simplement parce qu'il y a toujours quelqu'un pour me suggérer d'y passer. Tu sais que si tu fais juste un petit truc ici ou là, ça serait tout de suite mieux. Les gens essayent de t'y pousser en permanence. C'est ce que je ressens en tout cas".

La star des "X-Men" explique sa philosophie : "J'essaye de me dire que la beauté est plus profonde, et que ce n'est pas tellement physique. Vieillir est un processus naturel, et personne n'y échappera."

Mais si la James Bond girl de "Die Another Day" en 2002 est contre la chirurgie, elle avoue par contre tout miser sur les produits de beauté : "Quelquefois je me réveille avec des cernes sous mes yeux, et je me dit :"Mais d'où viennent-ils ? Ça y est, j'ai vieilli encore un peu plus cette nuit. Ça arrive! (...) Alors je cherche dans les tiroirs mes crèmes de beauté". Et quand on voit la beauté de Halle Berry, on aimerait bien lui piquer le nom de ses crèmes...

À ne pas rater