
Gazouillis, rototos, cheveux blonds angéliques et sourires malicieux. Les enfants-stars, dans les années 80-90 étaient les petits protégés du public.
Au point même qu'on les retrouvait partout, au cinéma comme à la télévision. Problème avec les enfants : ils ont tendance à grandir. Et pour ne rien arranger, ces jolies petites bouilles blondes ont évolué dans le milieux du show-business. Bonjour les excès et l'adolescence difficile.
Du coup, aujourd'hui, en 2012, on a bien du mal à les reconnaitre. Triste. Hollywood leur avait promis un avenir radieux mais, faute de mémoire courte, a mis ces enfants-stars au placard.
Il suffit de regarder Macauley Culkin, le chouchou des débuts 90. Son plus grand succès ? "Maman, j'ai raté l'avion", l'histoire d'un bambin, seul dans sa maison, qui doit combattre des méchants bandits. Aujourd'hui l'acteur a 31 ans. Son charme est parti, et on devine sur son visage fatigué les folles années d'excès qui ont dicté son adolescence.
On pense également à Haley Joel Osment, le gamin qui voit "des gens qui sont morts" dans "Sixième sens". Protégé ensuite par Steven Spielberg, il a tiré sa révérence au moment de son adolescence. Aujourd'hui bouffi, et fière détenteur de quelques kilos en trop, il prépare son come back. On demande à voir.
Évidemment, dans la catégorie des baby-star qui ont perdu de leur beauté juvénile, on pense à Lindsay Lohan. Superbe rouquine, idole des ados dans les années 90, elle a désormais perdu son public. Et sa fraîcheur par la même occasion.
Des enfants-stars qui ont changé, beaucoup changé, à découvrir en images sur Puretrend.
- Laetitia Casta
- Johnny Depp
- John Galliano
- Clara Morgane
- Jay-Z
- Virginie Ledoyen
- Miley Cyrus
- Jennie Garth
- Madonna
- Gad Elmaleh
- Gérard Depardieu
- Zac Efron
- Andie MacDowell
- Alice Taglioni
- Charlize Theron
- Vanessa Paradis
- Michelle Pfeiffer
- Dany Boon
- Mariah Carey
- Gwen Stefani
- Brad Pitt
- Catherine Deneuve
- Justin Timberlake
- Petra Nemcova