Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Hakaan, révélation de la fashion week de Londres

Peu de stylistes peuvent prétendre démarrer leur carrière internationale de manière aussi prometteuse qu'Hakaan Yildirim. Imaginez simplement Natalia Vodianova ouvrant son défilé, Natasha Poly en blanc immaculé, Lara Stone électrisant le podium en robe semi-transparente et Carine Roitfeld, ainsi que Kate Moss, assises au premier rang. Designer turc de 37 ans, Hakaan ne fait pas vraiment partie du petit groupe des " jeunes créateurs " de Londres, mais sa dernière collection est déjà sur toutes les lèvres.


Cet homme réservé est, en effet, un talent confirmé à Istanbul. Alors qu'il est encore à l'université, il remporte le prix prestigieux de meilleur nouveau styliste décerné par la Textile and Apparel Exporter Associations de Turquie. Son nom figure cette année dans la liste des six nominés de l'Andam Fashion Award, dont les résultats seront connus le 28 juin. Ses vêtements structurés, près du corps et ultra-luxueux, font aussi le bonheur des jeunes actrices et Rose Byrne est la première à porter une de ses robes à la première de la dernière saison de Damages à Los Angeles.

Remarqué par les photographes Mert Alas et Marcus Piggott -duo photo culte derrière les magnifiques campagnes de Roberto Cavalli, Giorgio Armani, Miu Miu et Missoni- Hakaan décide de partir s'installer à Londres et d'y travailler à l'élaboration de son premier show. Le passage de la Turquie à l'Angleterre semble, par ailleurs, très simple pour lui : " Je suis très heureux de présenter mes défilés durant la Fashion Week de Londres. Londres est un endroit qui m'inspire énormément et la ville où certains des meilleurs stylistes internationaux présentent leurs collections. "

En tout cas, une chose est sûre : la femme Hakaan n'a pas froid aux yeux. Moulée, courte, dramatique, la silhouette d'amazone imaginée par le créateur turque pour l'hiver prochain est tout sauf pudique. Encerclées dans des robes à découpes de cachemire, ses conquérantes rebelles rappellent les créatures divas d'Azzedine Alaïa. Une combinaison-pantalon grise à bustier incorporé est élégante et décapante. On imagine bien la divine Kate dans ses leggings de cuir noir... Les plumes, la fourrure et les transparences sont parfaitement maîtrisées, toujours sensuelles mais jamais cheap.

Ne vous fiez pas à l'effet hype de son dernier show, Hakaan poursuit une vraie recherche sur le vêtement et comprend bien les besoins de la femme d'aujourd'hui. Sobre dans son choix de couleurs et très exigeant sur la qualité des matières, il définit son esthétique de la façon suivante : " J'aime les tenues féminines, mais contemporaines, associant des coupes très structurées à des détails décoratifs et quasi organiques. "

 

Philippe Pourhashemi

À ne pas rater