Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

H&M x Eytys : la collection capsule la plus exclusive du géant suédois ?

.

D’habitude quand H&M lance une collection capsule en magasins, c’est avec une très grande marque et c’est distribué dans tous les points de ventes de l’enseigne, ainsi qu’en ligne. Mais cette fois-ci c’est différent, l’exclusivité est clairement de mise. On vous explique pourquoi ça fait du bien.

En fin d'année 2018, H&M lançait encore l'une de ses collaborations à succès dont elle a le secret. C'était avec Moschino et comment dire... en plus de ne pas être très fan de Jeremy Scott et de l'identité très bling bling qui caractérise la marque, on ne s'est absolument pas précipité dessus. D'abord parce que pour avoir une chance de trouver sa taille dans le modèle souhaité, il faut être plus qu'au taquet le jour de la sortie officielle, mais en plus parce que les prix affichés, combinés aux nombre de personnes qu'on va croiser avec la même tenue que nous dans les jours suivant, vont nous soûler grave.

Et il faut croire qu'H&M aussi s'est rendu compte que ce filon jusqu'ici tellement porteur, commençait un peu à s'essouffler.

Une collection capsule ultra limitée

Du coup, le géant suédois a décidé de changer de stratégie en tablant sur une collaboration très différente. Pour ce faire, H&M n'est pas allé très loin puisque la marque partenaire en question est également suédoise. Elle s'appelle Eytys et si elle vous est encore inconnue, sachez pourtant que les it-girls du monde entier se l'arrachent.

Au menu : des fringues non-genrées, un style androgyne très actuel et des baskets à plateformes ultra tendance qui s'affichent partout dans la presse spécialisée.

Et elles cartonnent tellement, que c'est d'abord pour ça qu'H&M les a contacté et envisagé une collaboration, comme l'explique Ross Lydon, responsable des collections hommes chez H&M :

"Nous aimons les looks singuliers d'Eytys. Initialement, nous les avions approchés pour une collection de chaussures. Mais à l'issue de notre premier brainstorming, nous avons décidé de nous lancer dans une collection complète – chaussures, vêtements et accessoires – pour offrir à nos clients l'esthétique et l'éthique de la marque"

Une image de marque parfaitement dans l'air du temps, qui a motivé H&M à nous offrir bien plus que des baskets. En plus des chaussures, cette collection capsule proposera également des vêtements et des accessoires au look sobre et à la coupe parfaite et une ligne pour enfant est même prévue.

On aime cette initiative qui nous donne bien plus envie d'aller faire une virée shopping que la perspective de dépenser (trop ?) d'argent dans des collaborations qui se veulent inspirées de l'univers de luxueuses maisons de couture, alors que le résultat est bien souvent décevant.

En plus, on ne risque pas de retrouver nos achats à tous les coins de rue puisque cette collection capsule ultra limitée sera uniquement commercialisée dans le flagship d'H&M situé dans le Forum des Halles à Paris. Ça sort le 24 janvier prochain et on est dans les starting-blocks.

À ne pas rater